Aller au contenu

Observations du 6 au 12 jui 2020


beachcp31

Recommended Posts

two_atl_2d0.png

 

Ça commence à bouillonner - si le no 2 entre dans les caraïbes et venir nous porter du jus un peu...

 

Elle le devrait je pense bien éventuellement....  

 

Sinon, 9°C ce matin sur mon coin et l'air frais était assez palpable dans le lit plus tôt.............  :wub:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin! Un orage cette nuit suivi d'averses nous a laissé environ 20 mm d'eau. Il était temps. Hier, à certains endroits de la pelouse c'était tellement sec que ça "croustillait" sous les pieds.

 

La foudre est tombée pas très loin de la maison pendant l'orage (moins d'une seconde entre le flash et le son). Les fenêtres étaient ouvertes et j'étais en train d'aller d'une pièce à l'autre pour les fermer quand ça s'est produit. Le flash m'a aveuglée pendant quelques secondes et la maison en a tremblé. Assez impressionnant merci.

 

Depuis 7 semaines, on avait eu en tout et pour tout une trente-cinqaine de mm de pluie, 15mm fin mai et une vingtaine les 23-24 juin. Rien depuis. Je n'ai jamais vécu une période de sécheresse si longue depuis 36 ans qu'on vit ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 nuits autour de 22, 23, 24C comme minimums atteints au plus 20 minutes de durées---- je ne me souvient pas...

Pas facile: vent nul ou du S, donc aucune brise du fleuve et en plus la ville a barré une artère principale d'entré et tout le trafique passe devant chez moi

Essais de dormir sur le balcon avec des 18 roues qui passent aux 5mi la nuit... -_-

Aujourd'hui je vais aller dormir avec mon parasol sur le bord du fleuve (le sol est détrempé et les mouskit sont de retour) ... la vie d'château mon adjudant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 nuits autour de 22, 23, 24C comme minimums atteints au plus 20 minutes de durées---- je ne me souvient pas...

Pas facile: vent nul ou du S, donc aucune brise du fleuve et en plus la ville a barré une artère principale d'entré et tout le trafique passe devant chez moi

Essais de dormir sur le balcon avec des 18 roues qui passent aux 5mi la nuit... -_-

Aujourd'hui je vais aller dormir avec mon parasol sur le bord du fleuve (le sol est détrempé et les mouskit sont de retour) ... la vie d'château mon adjudant ! :lol:

C'est vraiment abominable comme été à date.  Et pour toutes sortes d'autres raison en dehors de la météo.

 

T'es pas capable de t'installer un climatiseur Bruno?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment abominable comme été à date.  Et pour toutes sortes d'autres raison en dehors de la météo.

 

T'es pas capable de t'installer un climatiseur Bruno?

Il y aura des thermos pompes l'an prochain - ce soir je vais essayer le truc des fans avec des bouteilles de glace...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez inusité de voir une tempête tropical faire son entrée dans l'état de New-York en juillet.

 

Les cellules au sud de la frontière se déplacent vers le nord-ouest. C'est pas fréquent non plus.

 

Hâte de voir ce que tout cela va donner.

 

 

http://meteocentre.com/radar/mosaic_cmc/ref_qc_last.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...