Aller au contenu

Observations du 6 au 12 jui 2020


beachcp31

Recommended Posts

Vous trouviez ça inconfortable malgré du 35-40% d'humidité avec un bon vent aujourd'hui ? Attendez de voir demain avez des pdr de 23-24C associé au vent léger et le soleil qui va percer par moment surtout entre Montréal et l'ouest de l'Estrie. Ça va être particulièrement collant, ça arrive pas chaque année. 

 

Le PWAT sera aussi à des sommets, tout ça associé donnera l'impression d'un sauna quand le soleil va sortir surtout quand le vent du nord-est sur Montréal va se calmer sur l'heure du midi.

 

La soirée/nuit de samedi à dimanche avec un vent presque nul dans le sud-ouest sera... excusez moi l'expression... dégueulasse. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous trouviez ça inconfortable malgré du 35-40% d'humidité avec un bon vent aujourd'hui ? Attendez de voir demain avez des pdr de 23-24C associé au vent léger et le soleil qui va percer par moment surtout entre Montréal et l'ouest de l'Estrie. Ça va être particulièrement collant, ça arrive pas chaque année. 

 

Le PWAT sera aussi à des sommets, tout ça associé donnera l'impression d'un sauna quand le soleil va sortir surtout quand le vent du nord-est sur Montréal va se calmer sur l'heure du midi.

 

La soirée/nuit de samedi à dimanche avec un vent presque nul dans le sud-ouest sera... excusez moi l'expression... dégueulasse. 

Oui mais moi ça va être beaucoup moins difficile à cause de la provenance des vents - de l'E puis de l'O ou du SO. avec près de 9 degrés en moins...

Ajout à 00:02

Petite brise fraiche de l'E; "Le monde vient de changer... -_- ^_^ -------------- :sleep2:  

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouin... j'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais excité et à date... ya rien d'exceptionnel... et le titre est encore là à météomédia: "pour la deuxième fois en 150 ans" Faut croire que ça va tomber plus tard aujourd'hui? Aucun vent, seule une petite pluie fine ce matin... déception :cry5:  moi qui pensais vivre un événement... j'en ai fait l'annonce sur facebook de quelque chose d'exceptionnel... :(  :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric Eric Eric... svp , je pense on ne sais plus comment te l'expliquer... lache météomédia svp !!! Si tu veut parlé de météomédia , y'ont une belle page facebook rienque pour sa !

Les nouvelles qu'ils font , on apelle sa en anglais du 'clickbait' ... c'est pour faire de l'argent avec la publicités.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le record de température minimum pour une 10 juilllet est de 25.6°C. C'était en 1955. A ville St-Laurent j'ai mesuré 25.1°C à 5h17

 

A ce sujet, j'ai ajouté les records journaliers sur mon site. Voici le lien : records et moyenne journalière

 

27 degrés sur mon thermomètre dans Villeray ce matin. Je n'ai jamais vu ça.

 

24,2 degrés à l'aéroport PET. Ça ne doit pas être loin d'un record de au minimum. 

 

La table est mise pour un record de plus haut maximum en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon comme prévu le soleil sort dans le sud-ouest, il reste quelques averses à venir en avant-midi. Après ça ce sera des cellules orageuse en pm et soirée. Certains secteurs auront pas de pluie, sans surprise vu que le low passe à l'ouest, la dry slot est déjà là. La différence c'est qu'en été la convection va apporter de la pluie du côté chaud du système.

 

Moi j'aurais pas retiré l'avertissement de chaleur à Montréal mais bon.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je m'excuse sincèrement, je me suis fait avoir par météomédia encore une fois, je le reconnais...Je m'attendais à une tempête mémorable comme c'était marqué dans leur titre. J'ai eu ma leçon!!  :(

Je te crois sur parole.... jusqu'à ce que tu recommences. :shifty:

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon comme prévu le soleil sort dans le sud-ouest, il reste quelques averses à venir en avant-midi. Après ça ce sera des cellules orageuse en pm et soirée. Certains secteurs auront pas de pluie, sans surprise vu que le low passe à l'ouest, la dry slot est déjà là. La différence c'est qu'en été la convection va apporter de la pluie du côté chaud du système.

 

Moi j'aurais pas retiré l'avertissement de chaleur à Montréal mais bon.

Effective et comme c'est presque toujours le cas l'été; le soleil a fait son "salut au soleil" ce matin et il reviendra pour maquiller cette belle saison aux grands yeux ...  Donc; averses généreuses, orages lents, soleil et chaleur humide, orages plus nerveux par la suite...

 

10h22: Pluie

25,7 C

vent calme à léger ENE

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je m'excuse sincèrement, je me suis fait avoir par météomédia encore une fois, je le reconnais...Je m'attendais à une tempête mémorable comme c'était marqué dans leur titre. J'ai eu ma leçon!! :(

Quand tu vois un article alarmiste, va voir deux modèles différents au hasard et alors :

 

1. si aucun des deux ne montre quelque chose de semblable à l'article, oublie le et passe à autre chose (c'est le cas avec cette tempête)

 

2. Si un des deux modèles montre quelque chose d'important, alors ça vaut la peine de fouiller un peu plus.

 

3. Si les deux modèles montrent quelque chose d'important qui s'en vient alors seulement tu peux commencer a t'exciter ET continuer de regarder d'autres modèles et surtout attendre la confirmation sur les passes suivantes pour voir si ça se maintient.

 

J'aime bien ce site avec le GFS et le GDPS : https://spotwx.com/. Quand ces deux là sont en accord c'est généralement bon signe. Ça ne montre pas la dynamique spatiale, mais ça donne une bonne idée rapide de toutes les conditions localement. Pour comprendre la dynamique du système ça prend une animation.

 

Bref, rien de mieux qu'une donnée brute d'un modèle de prévision pour se faire une idée sur un article météo alarmiste. Si tu fais ça, alors tu ne te feras plus avoir!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je pense...

Ici le vent a tourné depuis 20mi et le soleil est sortie

 26,7C

Vent modéré SO

Ce fut quand même une pluie soutenue légère mais continue... :sorry:

 

Ce soir quand le vent sera calme ça va être collanttt !

 

Journée agréable ici, 30 minutes de pluie ce matin suivi de soleil, puis environ 1h de pluie cet après-midi qui s'achève pour le reste de l'après-midi. 2 mm de pluie.

 

Un vent modéré du sud-est. Un max de 25°C et présentement 22° sous une fine pluie assez chaude. Les jardins et gazon poussent presque à vue d’œil.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le bord de l'eau on a une bonne draf d'air frais et je viens d'entendre un grondement de fourmi  - oui j'ai marcher sur un nid de fourmi en regardant en l'air vers le sud sud Ouest...

 

Ça se déplace vers le lac Champlain ... Je veux dire; ça se développe Vers l'E

 

http://meteocentre.com/lightning/blitzortung/l12h_so.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jonquière, quelques gouttes sans plus... Les précipitations sont très mal réparties et je ne peut pas me fier sur les stations météo à proximité. J'ai donc mis un bac d'eau pour avoir une petite idée de ce qu'il sera tombé cette nuit pour le jardin. Peut être qu'un petit arrosage matinal sera nécessaire si ça continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...