Aller au contenu

L'Automne Météorologique 2020....tendance.


Mizar

Recommended Posts

Bon matin groupe et bon mois d'octobre  !!!  Ah octobre !!!

 

L'évolution en deux temps avec un début plutôt frais et le rapprochement de la crête de l'Ouest vers l'Est...

 

Faudra voir si elle va nous atteindre chez-nous plus intensément. Y'aura aussi un forçage tropical  qui pourrait aussi influencer ce genre de météo long-terme.

 

Faut pas oublier aussi qu'en mode Nina, faudrait qu'une partie d'octobre soit au-dessus des normes.

 

À suivre !!!

post-204-0-17097600-1601553037_thumb.png

post-204-0-79704500-1601553046_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouiiii Mizar, la belle douceur qui fait une petite remontée vers la mi-octobre. :thumbup:

Faut pas oublier que je suis adepte du camping, donc excusez mon enthousiasme face à la chaleur. :thanksjap:

 

 

attachicon.gifCapture.JPG

 

 

Oui monsieur ! À partir d'octobre, je savoure les journées au dessus de la normale puisque c'est confortable quand même :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez peu neigeux dans l'ensemble pour nous d'ici mi-novembre. Nina = automne doux et pluvieux normalement.

 

Effectivement une Nina amène généralement dans ces cartons un octobre et novembre doux sur notre partie du Conus.... si la logique fait que l'Atlantique continu sa prestation tropicale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la nina continue cet hiver, peut-on redouter un hiver avec plus de verglas? C'est ce que j'en déduit.

 Sans rien enlever sur ta prédiction qui peut s'avéré exacte Martin...

 

Pour l'automne avec une Nina c'est une chose  et en hiver c'est autre chose. Faut pas oublier aussi ou exactement se situera cette indice ou cette condition et comment l'atmosphère y répondra. Une Nina ou un Nino c'est un peu comme une Covid.... Tout peut dégénérer ou rien ne se passe ou que légèrement.

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on parle de combat de masses d'air.... en voici un bon exemple.

 

Comme je le disais l'autre fois, une belle période qui devrait  je l'espère, être passablement excitante à venir.

Disons que hier, avec son +22c suivie de +3 dans la nuit avec des vents limite ouragan et des orages et de la grêle, t'es déjà pas mal servi. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...