Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 oct 2020


beachcp31

Recommended Posts

Semblerais qu'on aura une belle période de douceur relative.

attachicon.gifgfs-ens_T2ma_us_40.png

 

Oui mais causé par toute une tempête sur l'Ouest du Pays et possiblement une belle onde tropicale sur nos hauteurs.  Cette tempête est sur le radar depuis un certain temps et elle devrait gardé le cap d'ici là.  Ce sera notre période ou coutume  Automnal ''d'Été des Indiens''

 

Mais quelle météo super intéressante  à voir se développer et le plus joli dans tout cela, ce sera possiblement ce fort système qui viendra  tout bousculer ( soit l'élément déclencheur)  à entrouvrir  les portes, sur notre saison plus froide.

 

Vraiment a surveiller de près !!!

post-204-0-52981400-1601937631_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais causé par toute une tempête sur l'Ouest du Pays et possiblement une belle onde tropicale sur nos hauteurs.  Cette tempête est sur le radar depuis un certain temps et elle devrait gardé le cap d'ici là.  Ce sera notre période ou coutume  Automnal ''d'Été des Indiens''

 

Mais quelle météo super intéressante  à voir se développer et le plus joli dans tout cela, ce sera possiblement ce fort système qui viendra  tout bousculer ( soit l'élément déclencheur)  à entrouvrir  les portes, sur notre saison plus froide.

 

Vraiment a surveiller de près !!!

Menaçant  ...

Mais je serais étonné d'une chute de neige restante avant l’ Halloween

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUCH, c'est limite de notre période mais on se permet de l'inclure.

C'est pas mal tôt pour parler d'accumulation mais le positionnement de la basse pression au nord du Québec avec son apport d'air froid et notre premier clipper qui amène son humidité sans apport d'air chaud, ça pourrait bien faire l'affaire pour notre première bordée au Québec. :pinch:

 

post-2464-0-24111600-1602117831_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est rare que le GDPS prévoit des bombes météo comme celle-là. Bien sûr c'est un phasage parfait et les chances que ça arrive pour vrai sont très minces, mais c'était digne de mention je trouvais!!

 

attachicon.gifGDPScarte.jpg

 

attachicon.gifGDPSgraph.jpg

Avec un potentiel de vents violents

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est visible depuis un bout mais L'Estrie, Vermont, état de N-Y (Green Mountains) seront à surveiller pour une bonne accumulation de neige entre le 16 et le 18.

Un vent nord N-O humide avec un système nord sud. Faudra voir ou sera la ligne ET le fait que parfois en se rapprochant de "l'événement" le creux se développe pas ou très peu le long du front... mais en théorie je serais du côté chaud de tout ça. Beaucoup de pluie le sur la trajectoire de l'hypothétique creux. A suivre de près.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

L'Euro est souvent très intense avec ce genre de système-météo remontant dans ce sens. Un système ou tout  se déverse sur certains secteurs et d'autres bien proche ou  l'impact est plus minime. La ligne est parfois bien mince entre la totale et le plus ''normal''

 

Le total sur 10 jours... et est-ce que le tout va se dégonfler avec l'Euro sur ces prochaines passes ?    :bye:

post-204-0-00024700-1602512215_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro est souvent très intense avec ce genre de système-météo remontant dans ce sens. Un système ou tout se déverse sur certains secteurs et d'autres bien proche ou l'impact est plus minime. La ligne est parfois bien mince entre la totale et le plus ''normal''

 

Le total sur 10 jours... et est-ce que le tout va se dégonfler avec l'Euro sur ces prochaines passes ? :bye:

Salut Érick !

 

En effet, j'ai montré l'Euro pas nécessairement parce qui j'y crois mais c'est assez intense. Tu as raison et je crois fortement que les quantités vont diminuer sur celui-ci. De plus, c'est probablement pas le scénario final.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick !

 

En effet, j'ai montré l'Euro pas nécessairement parce qui j'y crois mais c'est assez intense. Tu as raison et je crois fortement que les quantités vont diminuer sur celui-ci. De plus, c'est probablement pas le scénario final.

 

Bon matin Dave et la gang !!!

 

Mais tu sais  que quoi qu'il tombe et de combien.... toute une météo à venir sur nos régions . Une bonne dépression d'automne qui nous permet de se dérouiller avant l'hiver. Bien hâte de voir cela évoluer cette semaine. 

post-204-0-28448800-1602589120_thumb.png

post-204-0-86301800-1602589132_thumb.png

post-204-0-88511800-1602589145_thumb.png

post-204-0-60407800-1602589158_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...