Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 oct au 1 nov 2020


beachcp31

Recommended Posts

Ouf !!! De quoi jaser dans cette période de discussions .... :pinch:

Même en débutant nov. il y aura beaucoup d'action dans l'Atlantique Sur côte E

Et nous venant des Caraïbes, du Gom via le mid O US je pense .

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige ;) !

 

On regarde évoluer de bons systèmes..... d'automne avec possiblement, tout ce que l'on retrouve dans ce genre de météo et surtout, pour la période du temps.

 

:)

 

 

 

Même en débutant nov. il y aura beaucoup d'action dans l'Atlantique Sur côte E

Et nous venant des Caraïbes, du Gom via le mid O US je pense .

 

Oh oui Bruno !!!  Surveillons aussi la journée de l'Halloween . Il y aura et je l'espère, bien de l'action.  :thumbup1:  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien, on va recommencer à placer les cartes d'accumulations possible..

Le 26, tout un mélange, neige pluie verglas, quoique verglas quand le sol n'est pas gelé c'est pas si sur.. :ermm:

 

 

attachicon.gifgfs_asnow_eus_26.png

Dans les arbres et sur les voitures comme l'a expérimenté Dave dans son coin.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je surveille la période 28 au 30 octobre. Le SPENA est très froid pour le 28-29-30 et remonte par la suite. Ce pourrait être relié à l'ouragan dans le Golfe la semaine prochaine. Certains membres EPS/GEFS/GEPS nous envoie une tempête de neige/pluie autour du 29 en lien avec la remonté des restes. 

 

Je suis ça avec attention mais ça pourrait passer à notre sud. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je surveille la période 28 au 30 octobre. Le SPENA est très froid pour le 28-29-30 et remonte par la suite. Ce pourrait être relié à l'ouragan dans le Golfe la semaine prochaine. Certains membres EPS/GEFS/GEPS nous envoie une tempête de neige/pluie autour du 29 en lien avec la remonté des restes. 

 

Je suis ça avec attention mais ça pourrait passer à notre sud. 

 

C'est bien triste !!!!   Quand j'ai écris le premier commentaire dans cette discussion,  je faisais justement référence à ces possibles événements du genre 28 et pour l'Halloween du 30-31... et depuis, tout est pas mal désorganisé et c'est ben plate. Tout est supressé au Sud et la bataille nord/sud est incompatible avec nous en ce-moment.

 

Je continue d'y croire  un peu mais bon !!!   Gardons espoir !!! :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien triste !!!! Quand j'ai écris le premier commentaire dans cette discussion, je faisais justement référence à ces possibles événements du genre 28 et pour l'Halloween du 30-31... et depuis, tout est pas mal désorganisé et c'est ben plate. Tout est supressé au Sud et la bataille nord/sud est incompatible avec nous en ce-moment.

 

Je continue d'y croire un peu mais bon !!! Gardons espoir !!! :)

Oui c'était beau à voir il y a quelques jours. On va voir la performance du GFS V16 (para). Il avait bien eu en avance la bonne bordée de la fin de semaine passé. Un exemple parmi d'autres.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis hier après-midi, EC a émis un bulletin météorologique spécial concernant un éventuel épisode d'accumulation de neige (5 à 10 cm) sur le nord du N.-B.

 

Bon! Sûrement de la pluie près de la côte ou un mélange pluie-neige.

 

Dans le Témiscouata ou même dans la Vallée de la Matapédia, un tapis blanc sera possible au lever mardi matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis hier après-midi, EC a émis un bulletin météorologique spécial concernant un éventuel épisode d'accumulation de neige (5 à 10 cm) sur le nord du N.-B.

 

Bon! Sûrement de la pluie près de la côte ou un mélange pluie-neige.

 

Dans le Témiscouata ou même dans la Vallée de la Matapédia, un tapis blanc sera possible au lever mardi matin.

 

Exact Simon avec ceci..... !!!!

post-204-0-72206500-1603634734_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et si on regarde l'EPS (et sa majorité de ces membres ) 12 z d'hier versus le 00 z dernier, il y a une remonté plus Nord et un développement mieux organiser de cette météo du 30.

 

À suivre !!!

 

Encore ce matin l'EPS 00z passe soit tout juste à notre Sud avec ce système mais encore plein de membres nous donne une bonne bordée pour le 30... À suivre !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...