Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Après une semaine très active, selon le GEFS nous passerons en mode printanier. Température un peu au dessus de la normale, courant-jet très linéaire, ce qui devrait écarter toute dépression chargé d'humidité remontant la côte est.

Avec le soleil qui monte de plus en plus à l'azimut, je m'attend à des belles journées :thumbup:

post-2464-0-49218900-1613415467_thumb.png

post-2464-0-44961900-1613415478_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une semaine très active, selon le GEFS nous passerons en mode printanier. Température un peu au dessus de la normale, courant-jet très linéaire, ce qui devrait écarter toute dépression chargé d'humidité remontant la côte est.

Avec le soleil qui monte de plus en plus à l'azimut, je m'attend à des belles journées :thumbup:

attachicon.gifgfs-ens_T2maMean_us_8.png

attachicon.gifgfs-ens_uv250_us_44.png

 

Je e le souhaite vivement mon cher !!!!   :thumbup1:     :!:  :!:  :!:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ça recommence, pour la fin du cycle mais cette fois ci on est à la fin février, ça risque d'être de la pluie en effet. Un peu loin par contre, je me garde une petite gêne. :blush:

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_42.png

Bonjour, il est encore là ce matin ce système prévu sur le GFS pour le 27, mais il a perdu de son mordant. Qu'ils soient en neige ou en pluie, les systèmes prévus à long terme par le GFS sont très volatiles depuis (au moins) quelques semaines...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ça recommence, pour la fin du cycle mais cette fois ci on est à la fin février, ça risque d'être de la pluie en effet. Un peu loin par contre, je me garde une petite gêne. :blush:

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_42.png

GDPS 12Z pour le 27  :surrender:  :surrender:

 

post-1551-0-98698900-1613593139_thumb.png

 

Malheureusement très peu de chance que ça arrive! Le GDPS est juste pas fiable, surtout à si longue échéance.

En plus, le GFS et l'Euro font passer ce système beaucoup, beaucoup plus au nord. Ce qui nous donnerais sans doute de la flotte.

Ça reste cependant très beau à voir! On peut toujours rêver  :blushing:

 

P.S. Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne suis pas capable de mettre des image sur le forum??? Ça me dit toujours "YOU ARE NOT ALLOWED TO USE THAT IMAGE EXTENSION ON THIS COMMUNITY" peut importe le format que j'essaie??? :angry:

Modifié par M. Flocons
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous la laisse toute ! Il y a seulement 70 cm au sol en ce moment ici. L'équivalent en eau est assez faible comparé à d'autres années qui avaient plusieurs couches de grésil/fonte/neige granuleuse et 120-150 au sol. La c'est de la poudreuse jusqu'au sol partout au Québec, ça fera pas fort lors des redoux inévitables du printemps :)

 

J'ai justement averti ma famille a thetford avec l'érablière de se dépêcher à finir en forêt, déjà que c'est pas marchable en raquette, imagine avec 40-50 cm de plus d'ici quelques jours, luplift sera bien présent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...