Aller au contenu

Observations du 22 au 28 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Wow, belle journée en attendant la neige de ce soir. Soleil avec un beau +3c, ça font en masse, l'eau ruisselle dans la rue. 

Le GFS avait bien prédit cette période, un peu au dessus de la normale avec peu de précipitation sauf des dépressions assez sèches venant de l'ouest. :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fonte pas trop dramatique quand même pour les amateurs de ski, d'autant plus que la neige revient ce soir avec des températures sous zéro jusqu'à samedi inclusivement.

 

Jusqu'à maintenant, malgré un lent départ, c'est une saison de ski exceptionnelle dans le sud du Québec !!! En effet, les conditions sont bonnes à excellentes depuis plus de six semaines et les températures sont restées (relativement à très) confortables.

 

Pour sortir faire une marche et aussi en ce qui concerne le peu de déglaçage, c'est tout aussi exceptionnel.

 

Quel bel hiver!!   :thumbup1:   :)

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Actuellement ici, c'est un mélange de neige fondante et de pluie. Ça va rester fondant au moins une couple d'heures, donc nous perdrons quelques cm de l'accumulation que "montraient" les modèles.

 

En début d'après-midi, c'était partiellement couvert et on avait un peu de soleil. En ville, ça a permis au mercure de monter un peu plus que prévu. Il reste que NAM, GFS et compagnie ne voyaient pas de pluie.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La  neige a débuter sur mon secteur vers les (+-) 15.00pm. Très fondant comme une toute première neige d'automne avec un mercure à +3°C.

 

C'est passé proche de devenir en pluie vers les 16.00 pm mais non et depuis, l'intensité de la neige a augmenter et elle reste sur toute les surfaces.

 

Justement la neige a refroidit l'atmosphère et je suis à 1°C en baisse.  

 

 

À voir comment se passe l'affaire dans mon coin, la pluie ne m'atteignera pas d'ici la fin de cet évènement.

 

Bonne soirée !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La  neige a débuter sur mon secteur vers les (+-) 15.00pm. Très fondant comme une toute première neige d'automne avec un mercure à +3°C.

 

C'est passé proche de devenir en pluie vers les 16.00 pm mais non et depuis, l'intensité de la neige a augmenter et elle reste sur toute les surfaces.

 

Justement la neige a refroidit l'atmosphère et je suis à 1°C en baisse.  

 

 

À voir comment se passe l'affaire dans mon coin, la pluie ne m'atteignera pas d'ici la fin de cet évènement.

 

Bonne soirée !!!

 

 

En ce moment en altitude le vent est faible de OSO pour devenir plus intense du S ou SSO un peu plus tard, en théorie ça devrait créer une zone plus sèche au sud de chez toi ou au dessus...

Le moment "critique" chez toi sera à partir de 21h et après jusqu'au moment ou le vent tournera N-O. 

Il devrait plus tomber grand chose ou devenir plus que fondant. Bien hâte de voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment en altitude le vent est faible de OSO pour devenir plus intense du S ou SSO un peu plus tard, en théorie ça devrait créer une zone plus sèche au sud de chez toi ou au dessus...

Le moment "critique" chez toi sera à partir de 21h et après jusqu'au moment ou le vent tournera N-O. 

Il devrait plus tomber grand chose ou devenir plus que fondant. Bien hâte de voir.

 

J'ai bien l'impression que ce sera ok vers chez-moi... plus au sud, j'adhère à ta théorie. Si tel est le cas, je vais le dire mais par expérience, je crois bien que je serai ok !!!  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La  neige a débuter sur mon secteur vers les (+-) 15.00pm. Très fondant comme une toute première neige d'automne avec un mercure à +3°C.

 

C'est passé proche de devenir en pluie vers les 16.00 pm mais non et depuis, l'intensité de la neige a augmenter et elle reste sur toute les surfaces.

 

Justement la neige a refroidit l'atmosphère et je suis à 1°C en baisse.  

 

 

À voir comment se passe l'affaire dans mon coin, la pluie ne m'atteignera pas d'ici la fin de cet évènement.

 

Bonne soirée !!!

Dans le même mood mon cher... En fin d'après midi, je m'imaginais le 15 déc quand la neige commençais à se mêler à la pluie.

 

Neige presqu'abondante ici 19h45

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, je me suis planté, on reviens de notre marche pré-confinement et les flocons sont aussi gros que des 25cents, ça s'accumule à vitesse grand V, on doit avoir presque 10cm de neige lourde, on dirait qu'on marchait sur du sable mou et c'est pas fini, il doit rester un petit 3-5cm à venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...