Aller au contenu

Printemps 2021 prévisions


AlexL

Recommended Posts

Avec les signaux sur la table et  après une certaine douceur à venir, avril devrait se terminer un peu plus froid et le début mai et possiblement sa première partie, sera ''je crois'' plus froide que la normale et des précipitations solide encore fortement possible.

 

Bonne journée !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le scénario recherché d'un printemps parfait ne se pointe que très rarement sous nos latitudes.

est ce déjà arrivé lol?

(peut etre fin 90s-2000...)

 

Je ne crois pas que ton affirmation ne s'arrête qu'au printemps maintenant.... le climat change et rapidement sur en autre nos latitudes comme tu le dit bien.

 

Les saisons sont en grand dérangement et tout est fait en partie d'extrême plus souvent qu'autrement. 

 

J'ai hâte de voir d'ici les 15/20 prochaines années et même peut-être bien, avant.    ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2010 les feuilles étaient grandes ouvertes et lilas en fleurs à Montréal en date d'aujourd'hui. 2012 fut pratiquement parfait aussi.

3 jours pour certains lilas ici; les grappes sont belle et bien sorties. C'était pourtant parti pour être historique pratiquement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 jours pour certains lilas ici; les grappes sont belle et bien sorties. C'était pourtant parti pour être historique pratiquement.

En phenologie, faut que les fleurs de lilas soit ouvertes à 100% pour indiquer la date de floraison pour comptabiliser. C'est un indicateur infaillible à long terme de l'évolution du climat partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc pou faire suite à ma pensée d'il y a peu... mai comme le dicton le dit'' le mois des plus belles roses'' ???

 

Je ne crois pas que ce sera le cas en 2021.

 

Mai sera je crois une bonne partie ou possiblement dans son entièreté, pas très joli  et ce, en tout sens.

 

My two cents... On y verra  bien assez vite.  :thumbup1:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...