Jump to content

alexandrelamadeleine

Membres
  • Posts

    857
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Posts posted by alexandrelamadeleine

  1. En effet,1000 de cape sur nous présentement(il ny avais rien plus tôt),tous les autres indices sont aussi a la hausse...On verra bien ce que ça va donner,ou ne pas donner...

     

    Sinon jai un peu plus confiance a demain soir,une bonne dépression qui se creuserai a l'ouest qui arriverai dans une situation ou lénergie est la et l'ensoleillement également(probablement),et un bon front froid,une bonne ligne de grains avec des vent violent est possible.

    • Like 1
  2. Oui car les 00z étais peu orageux,les 12z se sont amélioré de beaucoup.

     

    Je sais pas mais je trouve que ca ressemble un peu a la situation du 9 ou du 11 juillet 2009 loirs de la tornade de mirabel a st-augustin..On avais eu pas mal de flotte toute la journée avec des orages pas trop violent,et sur l'heure du souper le soleil est sorti et après ca boum!Le mercure navais pas été très chaud ce jour la il me semble.

  3. Bah pour faire simple,il y aurai peut-être vendredi comme possible situation orageuse plus violentes,la ou les vents et lénergie serais en place.

     

    De demain soir a jeudi,beaucoup de pluie oui,des orages probablement mais le cape ny ai pas,sauf en ontario...Selon le nam pour ca.Semble que les modèles canadien sont un peu plus optimiste pour les orages et leur sévérité,mais jen doute.Manque de soleil,pas de cape.On verra bien.

     

    Un setup de pluie forte dassez longue durée on dirais,si orage il y a,sa pourrais causer des problèmes deau je crois...

  4. Pour mardi le nam vois 2 zones dénergie,une sur le sud du québec et lautre en ontario associé a un front froid.Ce que jespere voir c'est une liaison des 2 zones et que le front avance plus rapidement.Il y a un potentiel pour du temps violent mardi,mais le timing sera très important.

     

    Il y aura probablement de l'orage dans la nuit de lundi a mardi si ce qui arrive de l'ontario garde sa force...

     

    Si le front froid retarde suffisamment,se pourrais que ce soit mercredi la grosse journée,mais de la façon que je ça semble se présenter.ce sera 3 jours en ligne avec des risques d'orages mais peu violent .

  5. Pour le prochain système,ya une chose que je vois,pour la parti numero un,les vent devrais affecter surtout la rive sud,pour les vent du sud sud-est,et en dernier,les vent douest sud-ouest,ça semble être plus fort sur la rive nord.IL semble y avoir une faiblesse isobarique pour la rive sud.Pourtant le centre de la dépression devrais être très creux,mais elle passe peut-être trop au nord aussi pour avoir les meilleur vent...

     

    Puis le timing du front froid semble mauvais pour une situation convective,pour le moment ça passerais en avant-midi  lundi.

     

    C'est un système intéressant,mais je trouve qu'Il manque au moins 2 élément pour que ce soit quelque chose qui pourrais s'approcher du côté violent.

×
×
  • Create New...