Jump to content

nowhere665

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Localité
    Mirabel
  • Prénom
    Stephane
  • Nom
    Racicot

Recent Profile Visitors

173 profile views

nowhere665's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Week One Done
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Orage s'estompe pour nous, rien n'a durée très longtemps concidérant que nous sommes sur la pointe sud de la plus puissante cellule.
  2. la pluie à commencé, les feuilles se détaches des arbres et la cellule n'est pas encore sur nous, très forte bourasques de vents, forte pluie.
  3. Mirabel St-Augustin s'assombrie et le vents s'intensifie, la cellule approche mais selon moi frappera plus au nord secteur st-jerôme en montant
  4. Alerte d'orage violent pour Mirabel viens de sortir. Ca semble brasser solide dans la cellule selon les rapports Ontarien et Outaouais. Rarement vue une tel intensité qui perdure au fur et à mesure que le front avance.
  5. Grêle 2cm sur st-augustin mirabel avec l'orage de 21h30, raffale soutenue, ça frappais fort dans les vitres.
  6. Hier (vendredi) un corridor de dommage semble avoir été causé par ce qui à tout l'air d'une micro-rafale ou, peu être, un entonnoir. Le corridor s'étend de Boisbriand (grande-côte) direction est-sud-est, à traversé la 15 au pont de la rivière des milles-Iles. Si vous passez sur la 15 sud (voie de droite), immédiatement après le viaduc de Grande-Côte au tout début du pont regarder à droite en bas il y a plusieurs gros arbres cassé tous à environs 5m du sol. Après regarder vers la gauche de l'autre côté du pont pour voir le même scénario. Plusieurs débris d'arbres volait dans les airs et les débris sont encore sur le pont aujourd'hui. À cause des HP il n'étais pas possible de vraiment voir, malheureusement. Le radar en mode vélocité hier montrait les rafales dans ce secteur qui ont commencé à s'intensifier au dessus de Mirabel.
  7. Merci Regg pour la mise à jour. Ton analyse est très apprécié. J'ai été pas mal secoué par cette tragédie et je ne cessait de me demandé comment cela avait bien pu arriver à Tim Samarras et sont équipe. Cette homme étais un exemple de prudence, il déployait que s'il étais sur que leurs vies n'étais pas en danger. Ça prouve encore une fois que les tornades sont absolument imprévisible et j'espère que cette accident "réveillera" plusieurs chasseurs qui, les jours à haute probabilité, s'alignent le long des routes à proximité des wall cloud sans se rendre compte qu'ils se retrouveront pris sur des chemins congestionnés si les éléments devaient changé de cap. Je crois que les chasseurs scientifique ont apporté au fil du temps et continue d'apporter une énorme contribution dans la sauvegarde des vies qui sont menacé. Nous n'avons pas à regarder bien loin derrière l'époque ou les systèmes d'avertissement étais très embryonnaire comparativement à ce qu'ils sont aujourd'hui. Tim Samarras fut le premier en 2003 à envoyer une probe dans une tornade, ce qui lui à permis d'amasser des données jamais amasser auparavant. Il est difficile de dire combien de vie furent sauver par ses recherches, mais une choses est sur, beaucoup de gens ont été sauver grâce à sont travail. J'espère juste que les vrais chasseurs scientifiques ne seront pas progressivement remplacé par cette nouvelle vague de "chasseur commerciale" qui y voit un apport financier très lucratif plus qu'autres choses.
  8. Une chance que je ne suis pas allé dans le coin de Sherbrooke
  9. Et bien moi je ne suis pas très excité du set-up pour aujourd'hui. Selon ce que je vois (GFS et RAP) le gros potentiel demeure sur et au sud de la frontière US en allant vers l'est (Vermont, NH, Maine surtout). Le CAPE n'est pas présent sur le sud, le shear y est mais tout se déplace vers l'est de la province en fin d'avant-midi. Donc ce matin quelques lignes "correct" sur le sud mais en PM le temps violent sera au sud de la frontière.
  10. Le GFS ne montre pas grand chose pour demain, par contre semble prometteur pour fin de journée aujourd'hui mais le gros de l'action serait le long du fleuve entre trois-rivières et Québec avec du 3000 de cape en début de soirée. Pour MTL les ingrédients n'y sont pas tous, selon-moi y aura pas grand chose d'excitant pour nous dans le sud. Voyons voir les prochaines run...
  11. Tornade au sol dans l'état de NY pres de New Berlin sur le radar d'Albany.
  12. cellule qui s'intensifie passera au nord de vaudreuil sous peu direction MTL/Laval, meso détecté.
×
×
  • Create New...