Aller au contenu

Ventdautan

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ventdautan

  1. Justement, le record n'a pas été battu à mon grand regret car malgré que la température ne soit pas descendu en dessous de 18.4°C à Toulouse Blagnac pendant la nuit, les Tn sont prises entre 18h UTC de la journée précédente jusqu'à 18h UTC de la journée suivante soit 19h à 19h réel, hors hier vers 17h, la perturbation qui s'est dissipé en arrivant sur le Toulousain (0.2 mm chez moi, à Toulouse Blagnac et à Toulouse Francazal) à fait chuter la température assez rapidement jusqu'à arriver à 15.4°C à 19h, c'est donc la Tn final du 3 novembre 15.4°C, à 2h près le record aurait pu être pulvériser mais le formalisme en a décidé autrement. En attendant, c'est quand même très remarquable que la température ne soit pas descendu en dessous 18.4°C pendant une nuit un 3 novembre.
  2. Pour ma part, j'y serais avec surement d'autres élèves de ma promo. D'ailleurs, j'étais aussi présent le 20 octobre pour ma 1ère conférence avec Jean Pierre Chalon, une conférence très intéressante sur les tentatives de contrôler le temps.
  3. Oui en effet pour Toulouse si la température ne descend pas en dessous de 16.8°C (record de Tnx datant du 1er novembre 1968 si je ne me trompe pas), le record de Tnx mensuel du mois de novembre sera battu pour Toulouse et c'est bien parti pour le battre. 2011 : une année hors norme (Tm mensuel battu en Avril, Mai et égalisé en Septembre, Txx mensuel battu en Octobre). PS : je ne suis pas marin moi non plus mais en effet toujours de mauvaises conditions pour la transat Jacques Vabre.
  4. En effet, le vent d'autan s'est levé cette nuit ce qui nous à assurer une nuit douce. On voit sur cette carte que la région toulousaine est beaucoup plus douce que ses alentours grâce ou à cause du vent d'autan. Carte à 9h. http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/22/111022100838957528.jpg Et il devrait se renforcer et devenir fort toute la 1ère partie de la semaine.
  5. Bonjour, pour mon premier message, je voudrais vous faire part de la sécheresse automnale qui sévit dans le sud ouest et en particulier dans le pays toulousain. Après un printemps très sec et très chaud(record de température moyenne mensuel battu en Avril et en Mai puis un été humide et dans les normes au niveau des températures, voici que cette première moitié d'automne est très chaud (record de température absolue mensuel battu en Octobre), très sec et très ensoleillé. Je crois que c'est la première fois que la végétation est aussi grillé pour une mi octobre dans la région. Je vous présente donc quelques photos que j'ai prise ce matin et ce midi du paysage de l'ouest toulousain à l'allure estivale. Je commence par mon jardin à Colomiers, la pelouse est bien grillé. Ici, je suis sur la rocade en direction de beauzelle et Seilh. Là, je suis à Seilh. Ici, je suis sur la rocade direction Blagnac-Toulouse,on remarque bien les grand bâtiments d'assemblage airbus A380 et une pelouse bien grillé. Ici, je me suis placé devant les pistes de l'aéroport de Toulouse Blagnac sur la route de Cornebarieu, je crois que c'est le Metar que l'on voit juste à gauche du gros bâtiment. Toujours les pistes de l'aéroport Là je suis juste de l'autre côté de la route (les pistes sont dans mon dos) Et là je suis resté dans ma voiture Voilà, tout ce que l'on peut dire, c'est que cette sécheresse de surface est remarquable pour un 15 Juillet 15 Octobre..
×
×
  • Créer...