Aller au contenu

Helios

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Posts posté(e)s par Helios

  1. Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou en parler et ici me semble le plus approprié. Ce soir, en revenant de Montréal sur la 15 Nord, j'ai remarqué une lointaine trainée dans le ciel, a environ 15 degrés au dessus de l'horizon. Le ciel était parfaitement dégagé et le soleil était couchant, c'était pile au niveau du soleil couchant (déja disparu derrière l'horizon) et pile dans son axe, donc a l'Ouest. Ce n'était pas une étoile (trop de luminosité pour que ça soit visible), ni la Lune (qui était a l'Est) .... la trainée était très lointaine, je l'ai appercue la première fois vers 17h50 et elle a disparu vers 18h15.

     

    Ça m'a fait pensé à un objet de l'espace, type asteroide, car c'est resté trop longtemps visible pour qu'il s'agisse d'une combustion suite a la pénétration d'un objet dans l'astmosphere. Avez vous vu, ou des informations, à ce sujet ?

     

    Merci

    Il est aussi possible que tu aies vu un bolide provenant de la pluie des débris de la comète ENCKE, c'est la période de la pluie de météorite TAURID. Certains de ces débris ont la particularité d'être très brillants, jusqu'à magnitude de -13 soit aussi brillant qu'une pleine lune et ils laissent aussi de longues trainées apparentes.

     

    Pour ce qui est des Contrail ou Chemtrail, j'ai une question pour les dénigreurs des possibles Chemtrail ? Pourquoi deux avions ayant la même altitude apparente, dans pratiquement le même corridor aérien, des aéronefs de même dimension, un laisse une trainée de plusieurs fois la largeur de l'appareil et qui se transforme en couvert nuageux tandis que l'autre se déplace sans aucune trainée ?, Même altitude, même température, même humidité, mêmes moteurs.... on voit ça très souvent par ciel très clairs, vers midi, les vendredis.... Laissons de côté le conspirationalisme, faites juste m'expliquer pourquoi un avion fait une trainée et l'autre pas.

  2. Stoneham, compte rendu à 13:30 le vendredi 1er novembre.

     

    On a eu 40mm de précipitation sous forme de pluie dans les dernières 24 heures, ce qui n'est pas anormal, mais qui a eu comme effet de faire fondre la neige au sol au Nord de Québec et ça, ça a donné un bon coup.

     

    Résultat, les rivières des Huron et Hibou dans le secteur Stoneham ont débordées, les ponceaux ne fournissaient plus, quelques routes inondées, plusieurs résidences en zones basses inondées, plusieurs évacuations ont eu lieu, plusieurs policiers, sécurité civile, MTQ, etc sur le terrain, j'y suis allé en temps réel pour prendre quelques photos et constater moi-même.

     

    La rivière des Hurons est toujours haute de même que la Rivière Hibou mais le pire semble passé, je dis bien semble passé car je ne suis pas sûr que tout l'eau du Nord est arrivée.

     

    En ce moment le ciel est bleu et le vent se lève, le niveau du Lac St-Charles est environ 12 pouces plus haut que la normale.

     

    Ça semble se résorber tranquillement, le pire étant probablement passé.

  3. Stoneham 17h49

     

    On vient de passer un épisode de précipitation au taux de 117mm/h

     

    Et WOW, je viens de vivre une première, J'ai entendu un éclair ZIPPER carrément l'air et tomber a plus ou moins 200 pieds de l'autre côté du marais.

     

    La porte patio entre-ouverte en train de souper, on a entendu ma blonde et moi ZZZIIIIIIPPPPPPPPPPP et j'ai vu l'éclair frapper au sol en même temps que le BANG, wow, tout un feeling, assez spécial...

     

    Et le système continue de se manifester, ça flash au 2-3 secondes, c'en est un bon ça...

  4. Stoneham 17h29, précipitation soutenues pendant un bon 15 minutes au taux de 84mm/heure

     

    Ça flash tout le tour, éclairs-tonnerre, ça brasse, on est dedans là. La foudre vient de tomber quelque fois a moins d'une demi seconde du coup de tonnerre et au moment d'écrire ces lignes, ça vient de tomber avec le son LIVE avec l'éclair, dret a 500 pieds de chez nous, dans une antenne de com...

     

    Sti que c'est le fun, j'aime ça....

  5. Je vois en ce moment a Stoneham, un MEGA système en train de se former, désolé pour les termes techniques, voici ce que je vois.

     

    Des gros mamatus en formations avec mouvement verticaux des nuages qui tournent, des bonnes rafales de vent et c'est NOIR, ça flash et ça gronde...en attendant la suite des précipitations

     

    Enjoy the show !

  6. Ça ne devait pas être une coïncidence, au début de l'émission un texte encadré nous informait du décès des membres de l'équipe le 31 mai dernier....

     

    Toute une équipe de pro, pas des paniqueux, pas des gars qui font ça pour le show mais pour la science et la recherche de réponses.

     

    Très bon reportage hier.

     

    Ces Storm Chasers vont manquer à ce domaine.

  7. Stoneham 10h43

     

    Température -2.7C

    Point de rosée -4C

     

    Vents presque nuls avec quelques bourrasques momentanées entre 1.6 et 3.2 kmh depuis quelques heures (ma station est protégé des vents provenant de l'est et du sud est par une colline)

     

    Accumulation totale depuis hier: 28 cm (mesuré) pour un équivalent d'eau de 12mm

     

    Depuis ce matin, équivalent d'eau de 7.9mm, le rythme des précipitations est plus soutenu depuis ce matin avec de petites accalmies durant une quinzaine de minutes de temps en temps.

     

    Insolation Hémisphérique: 16W/m2

  8. J'aimerais mettre mon grain de sel.

     

    Vu que Sandy siffonne l'eau de l'océan, est ce que la pluie est sallée plus que

    d'habitude?

     

    est ce que les scientifiques font des tests?

     

    bonne soirée

     

    escapade

     

    Sans avoir réellement vérifié à fond et à froid à partir de mes connaissances voici ce que j'en pense.

     

    L'eau siphonnée est en fait de la vapeur d'eau...

     

    Pour désaler l'eau en survie, on fait condenser l'eau salée sur une polythène, cette condensation, qui est en fait la vapeur d'eau, est de l'eau pure, non salée et potable....

     

    Alors basé sur cette connaissance, je crois que la salinité de la pluie demeure inchangée lorsque l'aspiration a lieu au dessus des mers salées.

     

    Corrigez- moi si je me trompe.

  9. Bonjour à tous, je brise la glace avec ce premier message au forum à part celui de ma présentation, en me permettant un petit retour en arrière de quelques jours mais toujours en rapport avec ce sujet.

     

    N'étant pas encore membre à ce moment, je ne pouvais pas vous partager cette information.

     

    Dans la période du 18 au 19 septembre dernier, alors qu'on attendait la flotte et que des gens de Québec ont rapportés des précipitations décevantes, ma station Davis ici à Stoneham a enregistré des précipitations de 65.8 mm entre 14hrs le 18 sept et 6hrs le 19 sept.

     

    Voilà pour la mise à jour rétroactive, je suivrai le cours logique temporel pour mes prochaines observations.

×
×
  • Créer...