Aller au contenu

Bobsec2010

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bobsec2010

  1. Chers observateurs (trices) soyez vigilent, EC prévoit de la grèle grosse jusqu'à avoir le diamètre d'une pièce de 5 cents...Amusez-vous bien! ;o)
  2. Ce n'est pas un phénomène rare.Il arrive parfois que des blocs de pierre ou autres entrent dans l'atmosphère et se consument avec fracas. La rapidité avec laquelle ils pourfendent l'air les fait luires de milles feux un bref moment. C'est toujours un spectacle magnifique. Je suis content que vous ayez eux la chance d'observer ce clin d'oeil de l'univers.
  3. Non, il n'y a pas eu de boom qui fut entendu. La distance devait être grande entre nous et le météore. Le phénomène a duré entre 5 et 10 secondes. Le vaisseau de ravitaillement Progress-M 27m qui menace de tomber, devrait le faire au alentours du 9 mai. Le Canada n'est pas un pays bien placé pour observer les passages de ce vaisseau. Il serait visible en principe durant le jour en ce qui nous concerne.Et donc, les chances qu'il nous tombe dessus sont quasiment inexistantes.
  4. Aujourd'hui, vendredi à 21h30, J'ai observé un bolide dont la trajectoire Nord-Est Sud-Ouest était franche. La trainée, en deux sections distinctes étaient de couleur verte. Le bolide s'est fragmenté puis s'est estompé en luminosité. La trainée était à 30° de déclinaison et quasiment horizontale. Nous observions au Sud-Est au moment de son apparition. C'était tout un spectacle! Peut-être les gens de l'Estrie ou même plus au Sud encore auront assisté au spectacle. J'estimerais la chute dans la région de Valleyfield. Est-ce que quelqu'un l'a vu?
  5. Bonjour, Je m'appelle Jean-Claude. Je m'intéresse à la météo (...et pas qu'à ça!) depuis ma tendre enfance, époque durant laquelle, et je m'en souviens encore très bien, je passais mon temps le temps d'une orage, le nez collé au moustiquaire...à en rester marqué! J'avoue, que même rendu tout près de la cinquantaine, je suis toujours aussi rivé au moustiquaire. Depuis ces temps mémorables, mes intérêts pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'atmosphère ou ce qu'il y a de l'autre bord, n'a cessé de grandir. D'ailleurs, ma profession actuelle, quoique très virtuelle, m'amène encore à caresser occasionellement le revêtement de nos avions de chasse. J'ai été longtemps impliqué en astronomie amateurs, dont je garde le plis encore aujourd'hui. Je travaille en ce moment à mettre sur pieds ma propre station météo que j'aimerais paratger sur le net en temps et lieux. Voilà, ça fait un peu le tour de ma présentation. Au plaisir de vous lire et de converser avec vous, Bobsec2010
  6. -20°, -30° avec humidité (s'il y en a) et facteur vent, pour sûr, ça ne sera pas jojo. De toute façon, à Montréal et en région, le facteur humidité n'est jamais à sous-estimer. Mais mieux vaut attendre que les modèles se raffinent avec l'ajout de ceux des américains avant de conclure quoique ce soit. On s'en reparlera plus tard cette semaine... D'ici-là, à vos thermomètres les amis!
  7. Mizar, c'est notre mémoire météo collective qui nous fait faux bond. On perd nos repères assez rapidement. On a de la misère à se souvenir de ce qu'il a bien pu faire les jours précédents. Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi.
  8. Ah!Ah! Elle est bien drôle )) Faudrait donc dire à notre astronaute national de la contacter! Qui sait..!
  9. J'ai pu observer le passage de l'ISS du 30 décembre à l'heure prévue. Le ciel était clair. Juste quelques nuages éparses fusaient de part et d'autres. Ça en valait la peine. J'ai arrêté ma voiture sur la rue. Le temps de commencer l'observation, une jeune demoiselle aperçu mon manège. Elle me demanda ce que je regardais...Je lui ai répondu que la station spatiale était visible juste là...De me répondre, <Est-ce que c'est américain?>. Je lui ai dit, <oui et non, c'est international...Le canadien Hadfield est dedans!>. Elle semblait vraiment pas savoir de quoi il s'agissait...Eh ben!
  10. Nous sommes effectivement chanceux que ce soit tombé par là. Mais ne vous en faite pas; les risques sont faibles. Le Canada n'est pas réputé pour avoir une forte densité de population...
  11. Merci Mizar pour le Post au sujet de la station spatiale. J'ai beaucoup apprécié! Et moi aussi j'ai trouvé les cheveux de la fille assez amusant. Je sortirai dehors demain soir vers 17h15 pour observer le passage d'un des plus brillant objet à nous passer au dessus de la tête.
  12. J'ai observé la chute de bruine verglaçante hier soir aux alentours de 18h30. Je me trouvais à St-Eustache . La bruine était très légère. Je n'ai pas pu observer la fin de cette "pluie" car je suis rentré peu après. La neige tombée permettait de la couper en bloc avant chaque coup à pelter. La neige était légère et pas difficile à ramasser. À cause du vent, je ne peux pas estimer la quantité de neige accumulée.
×
×
  • Créer...