Aller au contenu

driftdog

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

driftdog's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Hey boy. Habituellement vous finissez par atteindre un certain consensus, mais là personne ne s'entend sur grand chose. Moi je suis le petit "end-user" : le gars qui vous lit pour savoir où aller skier lundi. Voici ma question en plus clair : Dans toute la nouvelle-Angleterre et le Québec, si je louais une chambre dans un Bed dimanche soir, où faudrait-il que ce soit pour que je me réveille lundi matin avec des tonnes de neige (la plus sèche possible) ? Avec mes compétences hyper-limitées, je semble voir p-ê le Massif de la Petite Rivière St-François... Jay Peak sera-t-il dans le coup ? Qu'en pensez-vous ? Un petit green qui se cherche une dernière sortie de poudreuse
  2. Ouais c'est raisonnablement ça. Je peux te confirmer que j'ai skié dans un pied de poudreuse à Sutton les 4 ou 5 avril à TOUS les ans depuis 5 ans et la tendance semble se maintenir cette année si je regarde les précipitations qui s'amènent avec le front froid annoncé du 2 au 7 avril. En tout cas je prie !
  3. Je reviens de Comi hier et comparé à nous, ils ont de la neige. Comparé à la même date l'an dernier par contre, tout le Bas St-Laurent et la Gaspésie sont des zones sinistrées...
  4. Au Mont Comi, à 9h58, c'est de la neige avec poudrerie (vents forts) et 3-4 cm d'accumulation.
  5. Comme Mximini34 (et plusieurs autres en provenance de ZoneSki.com), je suis vos discussions de près dans l'espoir de connaître l'arrivée des tempêtes de neige un peu d'avance. Pourquoi ? Pour aller skier en région et tenter de partir quelques heures avant le début de la tempête pour éviter de faire 5-7 heures de route dans des conditions périlleuses. Ce qui serait d'une grande aide dans tous les cas, ce serait de savoir aussi ce qui est prévu par région. En somme, s'il va pleuvoir à Montréal, alors où précisément neigera-t-il abondamment ? Dans Lanaudière ? Au Saguenay ? En Gaspésie ? Chaudière-Appalaches ? Charlevoix ? Etc. Je sais qu'une grande partie de vous êtes situés aux alentours de Montréal, mais j'imagine que vous pourriez avec suffisamment d'aise prévoir vers quelles régions les systèmes se dirigeront et à quels endroits ils seront les plus riches en neige. Vous le faites déjà jusqu'à un certain point, mais parfois je dois essayer d'extrapoler et je suis très loin d'avoir vos habiletés. En attendant, j'apprécie déjà ÉNORMÉMENT toutes ces discussions météo et j'apprends beaucoup en cours de route.
  6. Ben voyons, j'arrive de St-François (Laval) - rien là. Et ici à Rosemont : rien. Quelqu'un peut voir si ça touchera les Chics-Chocs au centre de la Gaspésie et Murdochville ? Et à quel point ?
×
×
  • Créer...