Aller au contenu

Thierry

Membres
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Posts posté(e)s par Thierry

  1. Pour en revenir à l'Antarctique, voici un article... sur l'Arctique (dur à dire à voie haute ça) 

     

    https://www.rcinet.ca/regard-sur-arctique/2020/02/14/la-nasa-detecte-des-millions-de-zones-demissions-de-methane-en-survolant-larctique/

     

    Où je veux en venir... Est-ce qu'il y a le même phénomène de gaz méthane en Antarctique? De ce que j'ai pu lire, le méthane serait un gaz avec effet de serre beaucoup plus important que le CO2, est-il pris en considérations dans les prévisions sur les changements climatiques?  :unsure:

  2.  

    "Si cette glace venait à fondre, le niveau de la mer augmenterait de 50 à 60 mètres sur plusieurs générations, rappelle le quotidien britannique.".... c'est pas un peu exagéré? Que représente le volume total de glace sur terre et combien ça ferait de cm d'épaisseur si on le ramenait à la surface totale des océans (sans même tenir compte que cette surface serait plus grande à chaque cm d'épaisseur en plus) Aussi... une partie de cette eau s'évaporerait et serait constamment sous forme gazeuse.

  3.  

    Je ne trouve plus malheureusement dans toute mes affaires le graphique que j'avais sur le classement de ce feux ou de cet épisode incendiaire, mais j'ai souvenir que depuis que ces fameux feux sont répertoriés, il arrivait 4 ou 5 ièmes dans le tableau. Le dernier record date de 1974-1975.

     

     

     

    Effectivement que comparer à l'été 1974-1975, les feux de brousse de cette année en Australie sont ridicules... mais ça, les médias assoiffés de sensationnalisme ne vont surtout pas le dire (et les gens ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez pour contre-vérifier) 

     

    Voici le tableau des feux de brousse en Australie sur wiki... https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendies_de_v%C3%A9g%C3%A9tation_en_Australie

     

    Et encore merci pour tes explication Mizar... tu es le roi de ce forum!  :thumbup2:

    • Aime 1
  4. Dorian serait un bon test......  Cela ne prendrait pas une grosse bombe mais  une plus petite à dose basse de nucléaire.

     

    Avec une plus petite bombe, si on se trompe, les effets seront beaucoup moins pires sur l'être humain et l'environnement.  :surrender:

    Bah... on peut essayer avec la Tsar Bomba, la plus puissante bombe qu'on n'ait jamais fait exploser, ça ne fera pas plus de retombées qu'en 1961  :umbrella:

    • Aime 1
  5. Heureusement que c'est encore loin dans le temps. Parce que, dans la région de Montréal, 18 degrés sous la normale à 13h, ça signifierait peut-être un gel au sol la nuit suivante.

     

    Vérification faite, il n'y a pas de risque de gel au sol cette semaine sur le sud du Québec... à première vue. (Mais c'est sans tenir compte du micro-climat de certaines vallées).

    18 degrés... Fahrenheit!!! ça ne fait que 10 degrés Celsius, rien d'extraordinaire selon moi Disons qu'il va faire 59°F au lieu de 77°F ce qui fait 15°C au lieu de 25°C 

    • Aime 1
×
×
  • Créer...