Jump to content

Stockd3vil

Membres
  • Posts

    1,857
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Stockd3vil

  1. Sa fait un bout que jai rien ecris sur le forum due au manque de temps. J'ai pas ete regarder beaucoup les modeles mais rarement jai vue des systeme comme celui la ne pas donner des grandes bordee. Ces plutot des surprise qui nous attend. Due au negative tilt je crois je peu me tromper jai pas trop analyser mais il beaucoup d humidite qui vien de la cote.

  2. Alertes/avertissements

    15h21 HNE le lundi 28 décembre 2015

    Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :

    • secteur de Châteauguay - La Prairie
    • secteur de l'île de Montréal
    • secteur de Laval
    • secteur de Longueuil - Varennes

    On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

     

    Entre 25 et 40 centimètres de neige sont attendus de mardi à mercredi matin.

     

    La neige débutera sur le sud-ouest de la province au cours de la nuit prochaine et progressera rapidement vers l'est mardi. Tout au long de la journée mardi, la neige tombera fortement et la poudrerie se mettra de la partie aux endroits les plus exposés aux vents du nord-est. La neige deviendra mêlée de grésil sur les régions les plus au sud. Pour ce qui est des régions de Québec, Charlevoix et de Chaudière-Appalaches, c'est plutôt à compter de la fin de l'après-midi que les conditions se déterioreront.

     

    La neige s'atténuera graduellement au cours de la nuit de mardi à mercredi.

     

    Une importante tempête sur le centre des États-Unis atteindra les Grands Lacs mardi, avec un front chaud s'étirant jusqu'à la côte est américaine. Au nord de ce front, une forte bande de précipitations hivernales se développera sur le Québec et l'Ontario.

    Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports.

     

    Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

     

    Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #météoqc.

  3.  

    Dernière discussion d'EC concernant la situation et les performances du RDPS:

    HENCE THEPRECIPITATION ZONE WITH THE GFS/NAM/UKMET IS SHIFTED MORE TO THE NORTHEASTACROSS QUEBEC. ECMWF IS ALSO SHIFTED MORE TO THE NORTHEAST BUT LESS THAN OTHERMODELS. AT THIS POINT WUD HAVE TO LEAN TOWARDS A SHIFT IN THIS DIRECTION..ATLEAST A BLEND OF THE RDPS AND OTHER MODELS. THE OTHER QUESTION MARK WILL BEPRECIPITATION TYPE..THE GFS IS THE MOST AGGRESSIVE IN PUSHING WARMER AIR ALOFTNORTHWARD HENCE WITH ICE PELLETS WELL INTO SOUTHERN QUEBEC AND EVEN SOMEFREEZING RAIN. THE NAM/UKMET/ECMWF ARE NOT AS WARM ALOFT AND GENERALLY MORE INLINE WITH THE CANADIAN MODELS HERE. STILL LOOKS LIKE FREEZING RAIN IS A BITFURTHER NORTH THAN CURRENT RDPS FORECAST ACROSS MICHIGAN.

    Sa semble aussi que la nam est trop chaud et les melanges moin au nord que ce qu'on voit presentement au michigan,

  4. Non , c'est une carte d'observations - j'en ai parlé il y a quelques temps. Les données en altitude proviennent en bonne partie de l'aviation pour tous les produits NCEP. Il y a toujours une part d'estimation pour les zones à l'extérieur des couloirs aérien (plus au nord), mais c'est quand même très fiable pour représenter la dernière heure (l'heure passée).

     

    Si on en croit les vents en altitude, il y a définitivement formation d'un low plus ''puissant'' sur la côte et il semble reprendre une bonne partie de l'énergie venant du sud.

    attachicon.gif20150104_10_wind1.png

     

     

    Oui je voyais justement ce low. Jai remarquer depuis hier soir le transfert denergie du gulf allais plus vers la cote au lieu du low prevu monter vers le lac erie et la sa s'Explique un low fort se forme sur la cote. Sa pourras tout changer ont vois deja un pousser de l'Air glaciel a louest plus tot que prevu et les precipitation commence a changer a neige en ontario

×
×
  • Create New...