Aller au contenu

Hiver 2021/2022


Mizar

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Antoine a dit :

Il va avoir un bon coup de froid dans une dizaine de jour environ mais une énorme bulle d'anomalie positive se forme vers le centre du CONUS et va finir par nous glisser dessus. Ça ne dura donc pas ce froid selon moi.

Voici l'EPS 12 z d'aujourd'hui... @ 240, 300 et 360 heures. On voit bien @ 360 heures un fort cretage qui se solidifie dans le PAC et qui devrait bloquer sur ces hauteurs.

 

index.png

index (1).png

index (2).png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello Mizar,

En effet ce système est vu par les modèles depuis maintenant plusieurs jours ce qui m'encourage à dire que quelquechose va se passer là ... ca varie entre le 21 et le 23, avec possiblement de l'air un peu plus doux poussé par la dépression au début, dépendamment de sa trajectoire ET de son creusement, puis refroidissement rapide, typique des tempêtes de début d'hiver. 
Bien hâte que sa s'active, car même l'automne à été plate :( 

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/11/2021 à 10:17, Umar3x a dit :

Hello Mizar,

En effet ce système est vu par les modèles depuis maintenant plusieurs jours ce qui m'encourage à dire que quelquechose va se passer là ... ca varie entre le 21 et le 23, avec possiblement de l'air un peu plus doux poussé par la dépression au début, dépendamment de sa trajectoire ET de son creusement, puis refroidissement rapide, typique des tempêtes de début d'hiver. 
Bien hâte que sa s'active, car même l'automne à été plate :( 

 

PLATE mais magnifique Vincent...

Mais... déjà certains modèles décrochent déjà

- ECMWF  nous propose tout de même des vents assez forts et passablement de pluie pour le 23...

Ajout 13h30: Il arrive qu'ils reculent et reviennent sur leurs premiers set up plus prêt de l'évènement...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si cela s'est décrocher Bruno... j'ai pas hâte de voir quand ca va accrocher. :rolleyes:

 

Va y avoir dfnitivement quelque chose dans ces dates...22/23/24. Visible sur le SPENA aussi d'hier 12 z.

Faut pas décrocher !!!!  :dance:

index.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mizar a dit :

Suspence Dave !!!   :rolleyes:

Comme c'est la, moi c'est peu importe ce qui tombe mais pas certain pour la neige dans l'ouest et le sud avec ça. On s'entend que quelque chose se prépare dans cette période.

Soit nous avons un bon gros système occlus comme sur l'Euro qui draine la douceur et une dry slot même si le centre est au sud de nous OU l'option EPS avec ses membres.

 

 

ecmwf-ensemble-avg-conuswide-mslp_with_low_locs-1636891200-1637474400-1637798400-40.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir ça fait un bon moment que nous avons pas eu un NAO assez négatif en même temps qu'un fort AO-. Bon système potentiel avec la descente du courant jet sur le centre du continent et possiblement un blocage du Groenland. Il pourrait nous affecter un moment. Entre le 22 et le 25 novembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk en voyant cette image sur la 00 z GFS oper  ce matin .... :blink: :sick:

Cela n'arrivera peut-être et surement pas  mais quand par-contre, quand je regarde les indices possibles en allant vers ces dates, por moi l'Hiver sera absent un certain temps et ce, si rien ne change. Notre Hiver est même pas encore bien débuter et on a déja besoin d'un ''reset'' pour qu'elle se dirige dans un autre sens.

Une Nina qui nous replonge dans la même diretion que v'la un an et avec la même médiocrité des dépressions qui foncent sur nous. Rajoutons a cela un fort blocage Groendlandais qui au final, associez avec ce phénomene, n'ajoute rien de bon...je crois.

Etk, sans vouloir être trop pessismiste ce matin, nos débuts d'hiver sont bien difficile maintenant.

gfs-deterministic-namer-z500_mslp-8662400.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, AlexL a dit :

La passe 18z montre que ça pourrait devenir pas mal froid sur le continent par contre après le 4-5.. cependant ce n’est qu’une passe d’un déterministe donc à prendre avec un grain de sel

Avec un système pas mal venteux; évidemment ce "serait" dans les normes...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Seb a dit :

Notre cher Mizar redevient optimiste:rolleyes: du moins si vous aimez l'hiver.

 

 

 

Je ne suis ni un ni l'autre Seb !!!  Je fais juste des constatations avec les outils disponible  du-moment et sur le LT.

 

Encore ce matin, c'est tres volatile sur le L-T mais oui pour être optimiste, nous ne sommes que le 24 novembre et tout est encore devant nous. :dance:

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...