Aller au contenu

Hiver 2021/2022


Mizar

Recommended Posts

Le 14/01/2022 à 17:20, Mizar a dit :

Le 23/24 se retouve depuis un certain temps sous le radar et si ce qui tente de sortir du GOM se connecte @ la bonne place, ''watch out''

ecmwf-deterministic-conus-instant_ptype-2982400.png

La connection s'est faite, et ca déborde bien sur le quebec depuis plusieurs runs maintenant sur le GFS. Bien vu Mizar. 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 18:35, Blizzard a dit :

Rendu là mon chum, c’est de l’astrologie lol

Oui peut-être  !!!  Mais l'un est une science et l'autre, releve plus du folklore ou de l'imaginaire sans vouloir insulter quelques ''Capricornes ascendant Gémaux'' de ce monde.

 

Par-contre, les ondes qui se promenent sur les modeles ici et la, restent souvent en place avec le schéma actuel ou a venir.

Comme je le repete @ l'occasion, c'est comme pafois la loterie (tient, un autre terme qui se termine en (ie) faut croire que c'est un signe....

Donc pour en revenir sur cette situation ''hypothétique''...il en manque encore bien peu ce midi.

gfs-deterministic-conus-instant_ptype-2971600.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si pendant quelques sorties, les modeles redeviennent plus ''plate'' ne soyez pas trop inquiet.

 

Je crois toujours qu'il sortira un véritable monstre d'ici février (avant un ''possible changement de régime'').

 

Quand le froid bien présent au Sud  ou tout proche, c'est comme une étincelle  qui fait exploser une usine de feux d'artifice.

index.png

 

ostia-all-nwatl-sst_anom-2377600.png

Modifié par Mizar
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Mizar a dit :

Même si pendant quelques sorties, les modeles redeviennent plus ''plate'' ne soyez pas trop inquiet.

 

Je crois toujours qu'il sortira un véritable monstre d'ici février (avant un ''possible changement de régime'').

 

Quand le froid bien présent au Sud  ou tout proche, c'est comme une étincelle  qui fait exploser une usine de feux d'artifice.

index.png

 

ostia-all-nwatl-sst_anom-2377600.png

Entièrement d'accord. Il n'en suffit de peu pour qu'un système puissant émerge en peu de temps. À suivre avec beaucoup d'intérêts.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre tour de route avec ce schéma pas trop intéressant pour février etk, surement une bonne partie du-moins.

Tout se pointe vers cette possible barriere soit retour de la crête S/E avec Nina composé d'un PNA qui plonge bien négativement.

Par-chance qu l'EPO semble encore avoir une tendance négative( et pas encore completement solide)  car l'hiver décrocherait completement. 

 

A suivre !!!

gfs-ensemble-all-avg-namer-z500_anom-3976000.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Dal a dit :

L'idée du GFS 18z va avec un système bien chaud.

C'est juste une passe évidemment mais  je le mentionne juste pour dire que ça corréle.

Bien si cette mécanique atmos se concrértise, les dépressions  sortant du exem,du Texas,Colorado auront surtout la fameuse tendance de remonter la dorsale de cette HP S/D et aussi que le PNA nég n'aidera pas.

Est-ce que cela sera assez temporaire, on va le voir dans les prochains jours.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui un PNA+ et un AO légèrement négatif, nous devrions sortir de la sécheresse froide qui règne depuis fin décembre.

Le froid reviendra dans l'ouest du continent avec un ridge à l'est de nous. Les dépressions devraient être plus fréquentes. Mais ce sera pas avant février... 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, dave20 a dit :

Oui un PNA+ et un AO légèrement négatif, nous devrions sortir de la sécheresse froide qui règne depuis fin décembre.

Le froid reviendra dans l'ouest du continent avec un ridge à l'est de nous. Les dépressions devraient être plus fréquentes. Mais ce sera pas avant février... 

Je ''pense'' Dave que tu veux plutôt dire un PNA négatif.... ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 11:58, Umar3x a dit :

Février s'annonce dantesque ;) . Avec toute la réserve de froid qu'on s'est fait en Janvier et le décalage du vortex sur le centre ... je pense qu'on va avoir droit à plusieurs belles situations :wub:

Le ''changement de régime'' ne sera pas si ''changement'' que cela ou @ peine....  Je suis bien d'accord avec ton point, février s'annonce assez ''Rock @ Roll''  

On va voir venir dans les prochains temps !!!  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Je ne sais pas si la marmotte  a accès aux modélisations mais pour le moment et pour le reste de février,

sa prédiction sera pas mal juste... y'a de l'hiver pour l'entièreté du mois sauf, aux niveaux précipitations qui je crois fortement, ce sera pas mal ''ordinaire'' (pna positif) oblige.

Par-contre, je surveille un fort beau possible potentiel entre le 12 au 18.  

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'annonce sous les normales sauf cette semaine et plutôt sèche disons avec une circulation zonale. 


Et les potentiels à long terme, on sait ce que ça donne cette année.  Tant qu'on ne tombera pas dans les grands contrastes de changement de saison.. ça risque d'être tranquille, sauf le long de la côte.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...