Aller au contenu

Hiver 2021/2022


Mizar

Recommended Posts

Les choses se bousculent et vont très vite dernièrement avec le reste de notre hiver....

En ce vendredi matin, mon capot vire de bord et va pas mal a l'opposé de ce que je pensais il y a peu.

Après notre petit coup de froid @ venir, notre hiver va complètement se déconnecter d'ici sa fin et, je le crois sérieusement.

Tout se que l'on peut avoir sous la main ce matin pour voir venir sa fin, bien annonce sa ''fin'' prématurément.

Y'a comme un possible changement d'orientation rendu vers la mi-mars mais encore, rendu dans cette date...-_-

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 minutes ago, Mizar said:

Les choses se bousculent et vont très vite dernièrement avec le reste de notre hiver....

En ce vendredi matin, mon capot vire de bord et va pas mal a l'opposé de ce que je pensais il y a peu.

Après notre petit coup de froid @ venir, notre hiver va complètement se déconnecter d'ici sa fin et, je le crois sérieusement.

Tout se que l'on peut avoir sous la main ce matin pour voir venir sa fin, bien annonce sa ''fin'' prématurément.

Y'a comme un possible changement d'orientation rendu vers la mi-mars mais encore, rendu dans cette date...-_-

 

Salut Mizar, en effet rien ne va dans un sens hivernal pour les prochaines semaines, j'ai parcontre l'impression qu'on finira que ça reviendra plus loin et rendu là c'est vrai que c'est pas la même chose du tout.

Il faut dire cependant qu'il y  a eu des années comme celle-ci et souvent on avait quelque chose de bien gros ensuite.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dal a dit :

Salut Mizar, en effet rien ne va dans un sens hivernal pour les prochaines semaines, j'ai parcontre l'impression qu'on finira par en payé le prix plus loin et rendu là c'est vrai que c'est pas la même chose du tout.

Allo Dal !!!  Oui et ''surement ou possiblement'' rendu au printemps avec un hiver qui revient et qui ne voudrais pas décrocher ????

On est encore avec un deuxième hiver ''plate'' Nina qui prouve encore une fois que ne sommes dans le rang de plus mal placé avec cet Enso et ce, côté action et surtout précipitation toujours faible''.

On verra bien mon cher ami !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Mizar said:

Allo Dal !!!  Oui et ''surement ou possiblement'' rendu au printemps avec un hiver qui revient et qui ne voudrais pas décrocher ????

On est encore avec un deuxième hiver ''plate'' Nina qui prouve encore une fois que ne sommes dans le rang de plus mal placé avec cet Enso et ce, côté action et surtout précipitation toujours faible''.

On verra bien mon cher ami !!!

Oui c'est ce que je penses aussi, on verra ce qui adviendra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Antoine a dit :

Ouin, c'est pas cette année qu'il n'y aura plus de neige début avril. 

 

JE regardais les cartes et je me disais que 40cm d'ici le 3 avril, c'est presque rien, avant de réaliser que c'était en pouce... :surrender:

Faut déjà enlever 12" de la tempête de jeudi passé sur cette carte et un 12 à 16 pouces qui viendra mardi prochain. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, Mizar a dit :

Possiblement !!!

Capture d’écran 2022-02-19 083317.png

gfs-ensemble-all-avg-ao-box-5250400.png

gfs-ensemble-all-avg-epo-box-5250400.png

Oui en et plus le PNA retourne dans le négatif début mars après un bond positif fin février qui adonne avec une période plus tranquille. PNA- et EPO- nous devrions les avoir sur nous si système il y a à partir du 5-10 mars.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, dave20 a dit :

Oui en et plus le PNA retourne dans le négatif début mars après un bond positif fin février qui adonne avec une période plus tranquille. PNA- et EPO- nous devrions les avoir sur nous si système il y a à partir du 5-10 mars.

Allo Dave !!!   Oui cela semble assez intéressant pour le dernier bout de notre hiver...!!!!  :wub:

gfs-ensemble-extended-all-c00-namer-snow_35day-8252800.png

gfs-ensemble-extended-all-c00-namer-t2m_c_anom_35day-8252800.png

gfs-ensemble-extended-all-c00-stlawrence-snow_35day-8252800.png

gfs-ensemble-extended-all-c00-stlawrence-qpf_anom_35day-8252800.png

gfs-ensemble-extended-all-c00-stlawrence-t2m_c_anom_35day-8252800.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Félicitations de belles images et la musique s'y prête bien.

La force du retour de l'eau nous donne l'impression de voir une baleine a 4.00 minutes.

Même que ton avatar (le singe avec des écouteurs ) semble être synchronisé avec le beat de la musique.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...