Aller au contenu

Hiver 2021/2022


Mizar

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Billshawhaut a dit :

Félicitations de belles images et la musique s'y prête bien.

La force du retour de l'eau nous donne l'impression de voir une baleine a 4.00 minutes.

Même que ton avatar (le singe avec des écouteurs ) semble être synchronisé avec le beat de la musique.

 

En fait j'ai composer la musique en premier. J'avais déjà ces images en tête en composant avant de faire le montage vidéo.  La "baleine" aurait 6 fois la grosseur du Titanique environ avant le zoom...

Merci de l'appréciation ! :winkanimated:

 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

21 minutes ago, softin said:

Comme on me mentionne souvent, les prévisions GFS long terme ne sont pas très fiables....;)  :D

Celle-là est plus crédible à voir le MJO, le NAO et le AO ça fait bien plus de sens. 

L'autre c'était de la chaleur quand les indices pointe vers du froid, quelque chose ne va pas.

C'est ces petits détails qui font en sorte que des fois on hésite sur une éventualité à long terme car les celle-ci ne correlle pas.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, softin a dit :

Comme on me mentionne souvent, les prévisions GFS long terme ne sont pas très fiables....;)  :D

Je n'ai pas mentionner que cela va se produire mais c'était plus un exemple concernant un phénomène que  j'apprécie voir en hiver.....c'était tout.

La, j'vais dire quelque chose et j'ose espérer que je me trompe.... mais j'espère de bon cœur que le jeux de ''guéguerre '' entre hiver-printemps, chaleur/froid  neige/pluie bien, on recommencera pas a revivre cela encore une fois sur le forum.........................................................on a déjà donner.

 

sans rancune......:winkanimated:

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

52 minutes ago, Mizar said:

Je n'ai pas mentionner que cela va se produire mais c'était plus un exemple concernant un phénomène que  j'apprécie voir en hiver.....c'était tout.

La, j'vais dire quelque chose et j'ose espérer que je me trompe.... mais j'espère de bon cœur que le jeux de ''guéguerre '' entre hiver-printemps, chaleur/froid  neige/pluie bien, on recommencera pas a revivre cela encore une fois sur le forum.........................................................on a déjà donner.

 

sans rancune......:winkanimated:

 

 

 

 

Mizar les indices sont là donc c'est pas un souhait mais bien un fait que tout va dans ce sens.

Combien fois juste par les indices on savait déja que la modélisation d'un certains modèles tiendrais ou ne tiendrait pas la route.

 

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dal a dit :

Mizar les indices sont là donc c'est pas un souhait mais bien un fait que tout va dans ce sens.

Combien fois juste par les indices on savait déja que la modélisation d'un certains modèles tiendrais ou ne tiendrait pas la route.

 

Absolument Dal !!!!  Les modèles ne sortent rien pour rien....façon de parler.

Ce que j'ai mis comme image est ''quand cela arrive pour de vrai'' un fort drainage vers le Sud après le passage d'un systeme un peu comme celui du 12/13 @ venir que montre les modèles.

Et oui, je suis bien en accord avec ton message.... tout est '' signal et téléconnection '' 

 

:bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que je voulais mentionner, une cassure dans l'échelle des température dès le 6 mars. Avant cette date on avait peine à dépasser le -8c le jour et on frôlait le -20c la nuit pour le sud. Maintenant, ce sera plus près du 0c même si les petites incursions d'air arctique ne sont pas exclues.

Capture.JPG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Mizar said:

Après notre petite période douce @ venir, j'ai bien l'impression que la suite jusqu'à fin mars sera assez palpitante.... :dance:

J'aimerais juste quelque chose qui remonterais le moral à ce point-ci.

Je sais c'est du wishcast mais j'ai vécu quelque chose ce matin et j'ai besoin de quelque chose pour me changer les idées.

Je ne veux pas tombé hors sujet mais vous êtes comme une famille pour moi. Ceux intéressé pourront toujours me contacter en privée.

Je vous remercie pour toutes les joies et les rires que vous m'avez donné et les prochaines qui viendront.

Modifié par Dal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Dal a dit :

J'aimerais juste quelque chose qui remonterais le moral à ce point-ci.

Je sais c'est du wishcast mais j'ai vécu quelque chose ce matin et j'ai besoin de quelque chose pour me changer les idées.

Je ne veux pas tombé hors sujet mais vous êtes comme une famille pour moi. Ceux intéressé pourront toujours me contacter en privée.

Je vous remercie pour toutes les joies et les rires que vous m'avez donné et les prochaines qui viendront.

Bonjour Dal, moi aussi je vis des choses un peu difficile: La pandémie et la guerre en ukraine m'affectent. Je suis aussi un peu mélancolique(le blues de l'hiver) Je suis suivi par mon intervenante pour les choses stressantes que je vis. C'est très angoissant la guerre en Ukraine, j'ai peur. Mon intervenante m'a conseillé d'arrêter d'écouter TVA. Je te conseille la même chose. Moi pour me changer les idées je vais entailler mes érables. J'écoute de la musique, je viens sur le forum et je surveille la météo qui se réchauffe. Je t'envoie des ondes positives Dal. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 hours ago, EricB said:

Bonjour Dal, moi aussi je vis des choses un peu difficile: La pandémie et la guerre en ukraine m'affectent. Je suis aussi un peu mélancolique(le blues de l'hiver) Je suis suivi par mon intervenante pour les choses stressantes que je vis. C'est très angoissant la guerre en Ukraine, j'ai peur. Mon intervenante m'a conseillé d'arrêter d'écouter TVA. Je te conseille la même chose. Moi pour me changer les idées je vais entailler mes érables. J'écoute de la musique, je viens sur le forum et je surveille la météo qui se réchauffe. Je t'envoie des ondes positives Dal. 

Merci Éric, je vais juste te dire qu'avec le temps d'autres épreuves feront en sorte que la pandémie et la guerre seront anondin et tu seras plus fort.  TVA ça je ne l'écoutes plus depuis longtemps mais bon disons j'ai bien d'autre priorité.

Désolé à tous si je suis hors sujet. 

Revenons à la météo, assez clément pour la prochaine semaine pour le reste ensuite on verra.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...