Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 nov. 2021


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 13 heures, softin a dit :

Notre possible été des Indiens(HUMMM, pus sure qu'on a encore le droit de dire ça) qui s'en vient vers le 12-13

 

 

Je crois Martin que mantenant il faut dire,  '' l'Été des Premieres Nations''  mais pour lus de sérieux,

Cette masse bien rouge sera le passage d'un systeme au Nord.  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin, mais c'est pas mal loin merci.

Mais si tout l'hiver pouvait être comme ça; 10 jours sec et dans les normales et pan une tempête blanche historique et ainsi de suite...

Un petit video pour voir les prochains jours selon le Dieu  GFS sius ...

 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pooram a dit :

Ouin, mais c'est pas mal loin merci.

Mais si tout l'hiver pouvait être comme ça; 10 jours sec et dans les normales et pan une tempête blanche historique et ainsi de suite...

Un petit video pour voir les prochains jours selon le Dieu  GFS sius ...

 

Donc plus intéressant à suivre qu'un restant d'ouragan?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pooram a dit :

Ouin, mais c'est pas mal loin merci.

Mais si tout l'hiver pouvait être comme ça; 10 jours sec et dans les normales et pan une tempête blanche historique et ainsi de suite...

Un petit video pour voir les prochains jours selon le Dieu  GFS sius ...

 

En effet, c’est loin dans le temps, j’ai appris l’hiver dernier à ne pas m’emballer lorsque c’est encore à plus de 90h de l’évènement…. Bien souvent les meilleurs systèmes/tempêtes sont ceux pour lesquels on a pas beaucoup d’attente et qui se développent davantage dans les quelques dizaines d’heures avant et nous donnent une belle surprise!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système venant de l'O devrait apporter des conditions venteuses - L'EURO y va pas avec le; do :sifle: ( do-mi, il me semble que c'est pas si difficile tabar...k  <_<) de la cuillère avec du 80 kh vendredi.

Je pense qu'il y en aura aussi derrière le système plus tard

Ajout: Pas trop vite mon Pooram... <_<

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Mizar a dit :

Surveillez pour l Est  un premier bon épisode neigeux mercredi ...!!! Faudra par-contre voir si tout cela ne se réchauffera pas trop d'ici-la sur les modeles.

index (5).png

Salut Érick, 

Pour l'instant, je porte peu d'intérêt pour cette passe, autant l'EURO et autres voient presque rien que les ensembles GEFS voient un rien sauf 1 sur 30 !

 

gfs-ensemble-all-avg-neng-snow_total_multimember_panel-6632000.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, dave20 a dit :

Salut Érick, 

Pour l'instant, je porte peu d'intérêt pour cette passe, autant l'EURO et autres voient presque rien que les ensembles GEFS voient un rien sauf 1 sur 30 !

 

 

Allo Dave !!!!  Bien vrai .  J'pense qu'on a trop hâte que ca bouge mon cher !!! :o

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je surveille depuis quelques jours la formation d'un petit système bien dense tard samedi soir à dimanche. C'est ici et là sur les modèles et ensembles. Assurément à surveiller pour les terrains élevés au sud du fleuve selon la vitesse de développement.

Habituellement ça tient pas sur les modèles ce genre de développement là... au point où nous en sommes, pas le choix de suivre ça. 

 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...