Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 nov. 2021


beachcp31

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Sabrina a dit :

Ce qu'on aimerait ca hein!!!!:wub:

Haha, un peu tôt, mes chantiers de génie civil ne sont pas terminés.

 

De toute manière, ce modèle doit over-reacted comme ça lui arrive de temps en temps. Pas assez de froid au nord pour supporter un tel développement explosif, il me semble, à première vue.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les 2 principaux points d'intérêtpour les prochains jours...

 

Sur le deuxième évéement, l.Euro supporte un second dévellopement moins dans l'Atlantique donc, ce sera un point important pour l'intensité et le plus grand volume de précipitaions vers nous dans l'Ouest.  A suivre !!!

ecmwf_ptype_1h_slp_ne_36.png

ecmwf_ptype_1h_slp_ne_66.png

ecmwf_ptype_1h_slp_ne_69.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le GFS nous serons sous la neige demain!!! Incroyable vous rendez-vous compte?? Si vite!! 

NCEP-GFS / Explorateur

Régions: Amérique du Nord | Québec | Europe | France/UK | Hémisphères Nord & Sud [ Options: Comparaison: Activer - Archives: Activer ] Fr En


Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle dim. 14 nov. 12Z dim. 14 nov. 06Z dim. 14 nov. 00Z sam. 13 nov. 18Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable  
PT_PN_021_0000.gif
 
 

Images créées le dim. 14 nov. à 16:46Z
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, EricB a dit :

Selon le GFS nous serons sous la neige demain!!! Incroyable vous rendez-vous compte?? Si vite!! 

NCEP-GFS / Explorateur

Régions: Amérique du Nord | Québec | Europe | France/UK | Hémisphères Nord & Sud [ Options: Comparaison: Activer - Archives: Activer ] Fr En


Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle dim. 14 nov. 12Z dim. 14 nov. 06Z dim. 14 nov. 00Z sam. 13 nov. 18Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable  
 
 
 

Images créées le dim. 14 nov. à 16:46Z
 

Si vite !?!  Dans  peine une quinzaine de jours, nous serons en décembre  ... :ph34r: Je pense que nous avons été trop choyer jusqu'a maintenant. La perception du temps ou dans l'espace temps fait possiblement défaut.  ;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Mizar a dit :

Si vite !?!  Dans  peine une quinzaine de jours, nous serons en décembre  ... :ph34r: Je pense que nous avons été trop choyer jusqu'a maintenant. La perception du temps ou dans l'espace temps fait possiblement défaut.  ;-)

D'accord avec, incroyable de lire ça ! Nous devons être proche des records à cette période si pour la faible quantité de neige tombé dans les terrains montagneux et je lis ça :o.

Sinon oui quelques centimètres hors de la vallée du St-Laurent qui seront très normal pour ce temps-ci. Dans le sud tout va disparaitre (sauf la neige poussée) d'ici jeudi soir ou vendredi matin. Ensuite next !!!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Mizar a dit :

Si vite !?!  Dans  peine une quinzaine de jours, nous serons en décembre  ... :ph34r: Je pense que nous avons été trop choyer jusqu'a maintenant. La perception du temps ou dans l'espace temps fait possiblement défaut.  ;-)

oui c'est vrai désolé... on perd la notion du temps... la première neige est toujours difficile. C'est vrai car je me rappelle avoir passé l'Halloween sous la neige quand j'étais petit donc effectivement ce n'est pas anormal, c'est juste... surprenant.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...