Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 nov. 2021


beachcp31

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Mizar a dit :

Mais j'espere juste que ce possible fort événement dure pcq, un des plus complexe et beau systeme que j'ai eu la chance de voir depuis un sacré bout de temps.

 

Que des heures et des heures de plaisir a analyser et voir venir.

index.png

Oui et peu importe ce qu'il va tomber sur mon chez moi, mon intérêt est très élevé surtout par la circulation inhabituelle ! Bien hâte de voir ça évoluer tout comme toi !!

 

Je souhaite cependant que le SPENA aille raison et que je me retrouve du côté doux, ça m'arrangerait fortement d'ici début décembre au travail. Je vous la laisse toute ;) par contre si je me retrouve du côté froid avec l'uplift ça risque d'être quelque chose, pareil en Estrie selon la trajectoire. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

L'EPS nous sort tout un monstre cet apres-midi de son chapeau... nous rabattant toute sa grosse chaleur latente sur son flanc/Nord. 

Mais venant de l'EPS une telle chaleur est toujours normal avec un tel systeme dans le L-T.

eps_slp_qpf_c01_conus_204.png

wow!!! une possible tempête tropicale?? :o

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 44 minutes, dave20 a dit :

Aucunement...... Le scénario de ce modèle serait un fort système sans aucune caractéristique tropicale.

On parle ici d'une dépression occluse ou l'air doux serait à l'est et au nord.

 

 

Quelles sont les caractéristiques principales d'une dépression occluse?

Merci à l'avance de m'aider à approfondir mes connaissances 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tel que Serge disait, ça se dirige de plus en plus vers une grosse tempête de pluie. J’aurais préféré la neige mais bon on va enfin avoir de l’action!

edit: ok j’ai parlé trop vite, malgré que l’euro et le GFS voyaient sensiblement la même chose, rien est encore canné

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, AlexL a dit :

Tel que Serge disait, ça se dirige de plus en plus vers une grosse tempête de pluie. J’aurais préféré la neige mais bon on va enfin avoir de l’action!

edit: ok j’ai parlé trop vite, malgré que l’euro et le GFS voyaient sensiblement la même chose, rien est encore canné

J'ai quand même l'impression que les modèles sont totalement perdus, on approche de l'échéance, et il y a toujours des énormes différences de placement et de direction sur la naissance de cette depression... Je reste pessimiste, ca fait plusieurs semaines qu'on voit des monstres, et ca prend jamais cette année ... on va arriver début décembre :cry5: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 42 minutes, Umar3x a dit :

J'ai quand même l'impression que les modèles sont totalement perdus, on approche de l'échéance, et il y a toujours des énormes différences de placement et de direction sur la naissance de cette depression... Je reste pessimiste, ca fait plusieurs semaines qu'on voit des monstres, et ca prend jamais cette année ... on va arriver début décembre :cry5: 

C’est pas la première année que ça mort pas à l’hameçon ;). C’est la même histoire chaque année, de beau système à l’horizon et puis ça disparaît. Même à 100h de l’évènement ça peut encore amplement changé et on est à environ 160h. J’ai tendance à ne pas prendre trop  au sérieux ce qui est en haut de 130h, mais puisque ce système est récurrent depuis plusieurs jours, je pense qu’il va tout de même y avoir quelque chose de gros, il reste à savoir quoi, combien et où…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...