Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 nov. 2021


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Mizar a dit :

Pas de tour de rein @ l'horizon........................ -_-

ecmwf-deterministic-stlawrence-total_snow_10to1_cm-8144000.png

gfs-deterministic-stlawrence-total_snow_10to1_cm-8684000.png

Et le peu qui va tomber va fondre. Pas grand neige au sol le 5 décembre à date. Pas à l'arbri d'une surprise mais les anomalies de température de l'eau sont tellement importantes.. même sur la Baie d'Hudson.. que pas de froid durable en vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, cumulus a dit :

Pluie, pluie et encore de la pluie au menu pour les Maritimes avec un "compagnon": vent avec vent.

Tout cela avant la tire de la Sainte-Catherine (25 novembre).:lol:

Ouais, les Paquets ont le bec sucré... et adaptables....^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce système est visible sur les modèles depuis au moins 10 jours... mais la constance est assez mauvaise sur les modèles. Surtout avec ce type de pattern, les modèles ont pas mal de difficulté. Déjà mercredi dernier je m'étais tourné vers celui-là. Par contre ma confiance est très basse encore ce soir et je regarde pas juste pour la neige. 

Mais si on regarde juste les ensembles neige... c'est très très éparpillé comme prévisions. De tout à rien. 

ecmwf-ensemble-avg-neng-snow_total_multimember_panel_ecmwf_a-8208800.png

gfs-ensemble-all-avg-neng-snow_total_multimember_panel-8133200.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon! Un peu moins de pluie de prévue pour ma région. Mais tout de même des quantités assez importantes sur certaines régions.

Un bon système dépressionnaire quasi stationnaire au large de la N.-É. avec un léger déplacement vers le golfe.

Des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h le long de la côte de la N.-É.

20211123_18h00.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, cumulus a dit :

Bon! Un peu moins de pluie de prévue pour ma région. Mais tout de même des quantités assez importantes sur certaines régions.

Un bon système dépressionnaire quasi stationnaire au large de la N.-É. avec un léger déplacement vers le golfe.

Des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h le long de la côte de la N.-É.

 

:!::o

rgem-all-labrador-total_precip_mm-7949600.png

Capture d’écran 2021-11-23 063934.png

Modifié par Mizar
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle rivière atmosphérique. Un sur chaque côte du pays en moins de deux semaines. Assez exceptionnelle.

 

Cela étant dit, la tendance du système de la fin de semaine est pas mal à la neige sur les trois modèles ce matin. Pas d'unanimité sur où vont être les plus fortes accumulation. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Antoine a dit :

Une belle rivière atmosphérique. Un sur chaque côte du pays en moins de deux semaines. Assez exceptionnelle.

 

Cela étant dit, la tendance du système de la fin de semaine est pas mal à la neige sur les trois modèles ce matin. Pas d'unanimité sur où vont être les plus fortes accumulation. 

Ca va surement faire monter le niveau de l'Atlantique....:thanksjap:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a encore une certaine incertitude quant à la trajectoire, le type de précipitations et les quantités...je me questionne sur la fiabilité des modèles à moins 72 heures de l'événement... plusieurs avaient noté aussi l'an passé la divergence des modèles si près d'un événement...de souvenance, il me semble que cette situation était plutôt rare il y a plus de 2 ans?

P.S je ne suis peut être pas dans le bon topic?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, meteodave a dit :

Il y a encore une certaine incertitude quant à la trajectoire, le type de précipitations et les quantités...je me questionne sur la fiabilité des modèles à moins 72 heures de l'événement... plusieurs avaient noté aussi l'an passé la divergence des modèles si près d'un événement...de souvenance, il me semble que cette situation était plutôt rare il y a plus de 2 ans?

P.S je ne suis peut être pas dans le bon topic?

T'es à la bonne place! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...