Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 nov. 2021


beachcp31

Recommended Posts

Oui, on peut commencer à en parler même si on suit cet événement depuis 10 jours ! Ce fut un long parcours avant de voir apparaître une certaine tendance. 

Ce sera un tempête surtout porté par le relief ! Tout ce qui est au sud du fleuve en terrain élevé ou favorisé par un vent ONO aura un événement longue durée.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau retournement de situation sur les modèles ... j'avais un peu laissé de côté, j'ai bien fais, je suis agréablement surpris que la tendance aille dans ce sens haha. Ca sent l'entrée dans l'hiver, et ca ouvre la porte au froid, on le voit globalement sur la situation au pôle, la glissade se prépare. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 18z est partie en force... voir même un peu trop en peur. Le GFS est plus conservateur avec du 25-35cm, plus proche de sa constance des 3 dernières runs tandis que le NAM sort de nulle part. Pour l'instant, j'aurais tendance à laisser le NAM de côté tant qu'il nous aura pas sortie 3-4 passes constantes. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les plus belles surprises arrivent toujours à la dernière minute! J’aime toujours mieux un petit système qui devient plus intense lorsqu’on approche de la date qu’un gros système 5 jours à l’avance.

 

J’étais étonné de voir qu’il y aurait des vents assez soutenus puisque le système me semble un peu désorganisé, mais c’est vrai qu’en regardant la pression au centre et le fait que ça pivote, c’est un indice qu’il va y avoir du vent. Je pense qu’on peut donc parler d’une mini tempête si les choses se maintiennent.

 

Ça va être parfait pour commencer à se mettre dans l’ambiance des fêtes :santa:!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'EURO çà semble encore assez costaux - tout en neige vendredi à partir de 15h

Il donne les vents les plus solides; rafales à 60 - 70kh pour certaines régions favorisées par ce type de circulation O et NO (pour la rive sud-O ) et comme le mentionnait Dave et Daniel.

Mais du "sur-place" comme çà, on sait pas trop selon mon expérience... :sorry:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement Canada qui émet un avertissement pour une possible bordée pour Lévis alors que MM annonce qu'un 5 à 10 centimètres pour le même secteur. Est-ce rendu que 10 centimètres c'est une bordée? Ça va être beau quand ce sera 30 centimètres: les tanks vont se promener avec des alarmes dans les rues et on va nous réfugier dans des abris!
Baptême...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

il y a 54 minutes, EricB a dit :

Je crois bien cette fois que ça y'est... Les modèles nous donnent de la neige c'est unanimes et ensuite les modèles montrent du temps froid donc... la neige va rester. L'hiver est hâtif n'est-ce pas? Bon, je vais pouvoir commencer ma patinoire:sorry:

Pas si hatif, on est quand même en deficit de neige globalement partout pour novembre, et les premiers gels ont pris du temps dans certaines régions. Et puis, on est pas a l'abris d'un redoux potentiel en décembre, c'est déjà arrivé :D . Mais j'avoue que la tendance à l'air bien partis maintenant. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, dave20 a dit :

Oui, on peut commencer à en parler même si on suit cet événement depuis 10 jours ! Ce fut un long parcours avant de voir apparaître une certaine tendance. 

Ce sera un tempête surtout porté par le relief ! Tout ce qui est au sud du fleuve en terrain élevé ou favorisé par un vent ONO aura un événement longue durée.

Traduction: "Mon secteur sera très favorisé".:bye:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...