Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 nov. 2021


beachcp31

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Mizar a dit :

Etk ! Selon le REG mais surtout le HRDPS Montréal et une zone serait sans précipitation ou presque et ce, pratiquement tout le long de l'événement.

@ suivre !

hrdps-montreal-instant_ptype-7971200.png

Ca serait quand même incroyable ... le GFS de ce matin n'est pas du tout de cet avis ... ni le CEP d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, Umar3x a dit :

Ca serait quand même incroyable ... le GFS de ce matin n'est pas du tout de cet avis ... ni le CEP d'ailleurs 

Je crois qu'il a bien de la misere a négocier les 2 centres .... juste au Sud. Je crois que cela va changer sur la 18 et 00 z.

 

Pour la suite, restons avec des valeurs sûres comme le GFS et Euro...:bye:

I_nw_YUL_2021112512_032.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, Mizar a dit :

Je suis peut-être dans le champs et d'autres peuvent surement le confirmer mais, mis a part des bulletins spéciaux, il n'y a pas eu d'avertissement officiel vers l'Est.

Jamais eu aucun avertissement pour la région de Québec, je confirme. Un simple bulletin spécial pour aviser le public de la première accumulation de la saison. That's it!!

 

À toujours vouloir critiqué sans se donner la peine de comprendre, on fini par s'inventer des choses qui n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, M. Flocons a dit :

Jamais eu aucun avertissement pour la région de Québec, je confirme. Un simple bulletin spécial pour aviser le public de la première accumulation de la saison. That's it!!

 

À toujours vouloir critiqué sans se donner la peine de comprendre, on fini par s'inventer des choses qui n'existe pas...

5cm de neige prévu chez moi, ce n'est pas une tempête mais une bordée de neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, EricB a dit :

5cm de neige prévu chez moi, ce n'est pas une tempête mais une bordée de neige

Non on peut pas parler de bordée pour Montréal ... bordée = grosse quantité. 5cm de neige glacée c'pas une bordée :) ! C'est la première vraie neige pour l'île. Dommage ya 48h c'était un bon 10cm 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Umar3x a dit :

Non on peut pas parler de bordée pour Montréal ... bordée = grosse quantité. 5cm de neige glacée c'pas une bordée :) ! C'est la première vraie neige pour l'île. Dommage ya 48h c'était un bon 10cm 

Ah ok Bordée je pensais que c'était 5 cm donc 5 cm c'est une chute de neige en langage météo?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et les grands gagnants des modèles à plus de 3 jours....GFS et Dwd icon....les autres modèles ont été de piètre qualité même à 3 jours de l'événement...je vais ajouter que le GFS a été stable depuis au moins 5 jours avant l'événement!! Donc devra t on se fier au GFS en premier lieu cet hiver??

Modifié par meteodave
Erreur orthographe
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, meteodave a dit :

Et les grands gagnants des modèles à plus de 3 jours....GFS et Dwd icon....les autres modèles ont été de piètre qualité même à 3 jours de l'événement...je vais ajouter que le GFS a été stable depuis au moins 5 jours avant l'événement!! Donc devra t on se fier au GFS en premier lieu cet hiver??

GFS à toujours été un bon performer en general. En général c'est la bataille Euro/GFS et ceux qui les ralient. Dans le fond, sur cette prévi c'est vrai qu'il à été incroyablement constant. Ca m'arrange, c'est le scénario que j'esperais :D 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...