Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 déc. 2021


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 22 heures, dcmix a dit :

c'est loin mais... oh que le GFS envisage une belle trajectoire pour une première...

Screenshot_20211129-113537_Firefox.jpg

Le gros système du 6 décembre est toujours présent ce matin sur les passes 00Z et 06Z du GFS. La trajectoire se déplace encore d'une passe a l'autre mais il y a tout de même une certaine constance sur l'arrivée d'un bon système au début de la semaine prochaine selon le GFS. Ça ne semble pas être partagé par les autres modèles parcontre. A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, M. Flocons a dit :

Le gros système du 6 décembre est toujours présent ce matin sur les passes 00Z et 06Z du GFS. La trajectoire se déplace encore d'une passe a l'autre mais il y a tout de même une certaine constance sur l'arrivée d'un bon système au début de la semaine prochaine selon le GFS. Ça ne semble pas être partagé par les autres modèles parcontre. A suivre...

Et puis flop flop sur la passe 12Z

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello,

L'euro est en folie totale avec du vent et de la grosse, grosse neige pour tout le monde ou presque... contrairement au GFS qui continue inexorablement de décaler plus au nord et à l'Ouest la dépression, pluie et vent majoritairement. J'ai bien peur que le GFS l'emporte - c'est un peu souvent dans ce sens que ca va ce genre de monstre a +100h

image.png.85c2252c864d42c0e33817849a802e2b.png

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Atometeo a dit :

Depuis quelques passes, l'euro et le canadien gardent le cap et le gfs tranquillement se réajuste ... c'est bon signe

Par contre, sur le système de la semaine passée c'est le GFS qui a gagné la mise avec le DWD-Icon...le GFS est constant quant à la trajectoire plus au nord pour le moment...et le DWD-Icon passe du nord au sud et le GDPS au sud... Qui aura gagnera la mise cette fois??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, EricB a dit :

J'y vais avec une prédiction audacieuse: Des orages possibles lors du passage du front froid lundi?? Qui y va avec moi??

Oui c'est ce que mon message plus haut voulait dire. Un bel événement, une bombe meteo, le vent derrière le système sera fort à violent si rien change. J'ai hâte de suivre ça !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Antoine a dit :

Il y a une belle reformation côtière sur le GFS 18Z à 170h environ. Trajectoire pratiquement parfaite.

Le GFS fait passer le système dépressionnaire au sud des Maritimes vers le 9 décembre.

Et un autre tout aussi imposant aurait une trajectoire plus au nord vers le 12 décembre. Le modèle canadien le modélise plus au sud.

Bref! À suivre pour les tendances des trajectoires.

 

 

2021120418Z_GFS_2.JPG

2021120418Z_GFS.JPG

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...