Aller au contenu

Système du 5 au 7 décembre 2021


Blizzard

Recommended Posts

Environ 15cm ce matin au réveil, ensuite ça la viré au grésil, puis verglas et bon on a jamais atteint les températures annoncés,  alors ça là continué en verglas et c’est le royaume de glace dehors… en fait là ça commence à se réchauffer un peu, mais selon moi, pas suffisamment ça ne pour que quoi que ce soit fonde

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, AlexL a dit :

Environ 15cm ce matin au réveil, ensuite ça la viré au grésil, puis verglas et bon on a jamais atteint les températures annoncés,  alors ça là continué en verglas et c’est le royaume de glace dehors… en fait là ça commence à se réchauffer un peu, mais selon moi, pas suffisamment ça ne pour que quoi que ce soit fonde

Ça se passe comme prévu chez toi, la glace sur les structures va fondre lorsque le vent va tourner au sud-ouest mais ce sera bref comme "fonte". Comme ici, la couche de neige va rester intacte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y avait environ une dizaine de cm ce matin au sol, avec un -7°C, mais la neige s'est transformée en bruine verglaçante vers 9h00, pour ensuite devenir une pluie verglaçante jusqu'en début d'après-midi.

La température s'est tenue aux alentours de zéro pour le reste de la journée, avec de la pluie sans arrêt. Vers 20h, le vent a viré au sud, avec de forts coups de vents qui ont fait tomber le verglas des arbres. La glace se fracassait dans les fenêtres... La température a monté jusqu'à +2°, il fait maintenant +1° avec un bon vent, et la pluie s'est arrêtée.

On est passé loin du +6° annoncé. J'ai hâte de voir la quantité de glace que ça aura laissé. J'ai l'impression que mon petit chien va faire du patinage artistique sur la croûte demain. :D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite photo au retour chez moi  cet après-midi, le camion de récupération est passé avant la gratte. Nous commençons ici à avoir une bonne couche de neige au sol...

22h35 la recommence mais j'attends pas vraiment d'accumulation, au moins pour coller sur la glace et la rendre moins glissante. 

TimePhoto_20211206_131224~2.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...