Aller au contenu

Observations du 6 au 12 déc. 2021


beachcp31

Recommended Posts

Salut gang ! Moi qui pensait que le la tempête suivi du bref redoux allait compacter la neige.... et bien difficile constat ce matin... vivement celui de samedi même s'il sera encore très bref ici.

Je m'enfonce juste en bas des genoux même en raquette... quelques km à faire comme ça. J'ai le goût de retourner au bureau et attendre le gros redoux de la semaine prochaine.

TimePhoto_20211208_105221~3.jpg

TimePhoto_20211208_105206~2.jpg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dave20 a dit :

Salut gang ! Moi qui pensait que le la tempête suivi du bref redoux allait compacter la neige.... et bien difficile constat ce matin... vivement celui de samedi même s'il sera encore très bref ici.

Je m'enfonce juste en bas des genoux même en raquette... quelques km à faire comme ça. J'ai le goût de retourner au bureau et attendre le gros redoux de la semaine prochaine.

TimePhoto_20211208_105221~3.jpg

TimePhoto_20211208_105206~2.jpg

Merci pour les photos; ici on a eu de la neige quelques heures je ne me souviens plus quand...  Deux chiens en formes (husky) avec une traine çà te tenterais pas !??

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 25 minutes, Pooram a dit :

Merci pour les photos; ici on a eu de la neige quelques heures je ne me souviens plus quand...  Deux chiens en formes (husky) avec une traine çà te tenterais pas !??

 

C'est que assez souvent avec les côtes abruptes et la forêt dense, ça passerait pas ! Même en motoneige c'est assez limité, faut suivre les anciens sentiers mais pas en sortir. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 40 minutes, Pooram a dit :

Merci pour les photos; ici on a eu de la neige quelques heures je ne me souviens plus quand...  Deux chiens en formes (husky) avec une traine çà te tenterais pas !??

 

Mais l'avantage de gérer 100% son horaire et mes journées ajouté à la possibilité de télétravail. J'ai décidé d'attendre au moins le redoux de samedi et possiblement l'autre pour retourner faire mes suivis terrain !

Rapports/ paperasse et geomatique assis sur mon divan en face du poêle :wub:.

TimePhoto_20211208_140622~2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 41 minutes, Antoine a dit :

C'est quoi que tu fais pour être aussi souvent en fôret Dave?

Salut Antoine, en fait je suis Technicien forestier responsable de l'aménagement et mise en valeur des forêt privées dans la MRC de l'Islet. Évidemment cela m'amène à être 75% du temps en forêt quand y fait beau ;)

J'avais oublié de dire que ce matin il a fait en dessous de -20°C pour la première fois cette saison. Un des plus tardif depuis 2013 ici. L'hiver dernier la température la plus froide fut -23°C(en novembre 2020) sur ma station, j'ai eu beau éplucher les données jusqu'à 1940 sur les stations avoisinantes et j'ai rien trouvé d'aussi élevé comme température minimale hivernale.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, dave20 a dit :

Salut Antoine, en fait je suis Technicien forestier responsable de l'aménagement et mise en valeur des forêt privées dans la MRC de l'Islet. Évidemment cela m'amène à être 75% du temps en forêt quand y fait beau ;)

J'avais oublié de dire que ce matin il a fait en dessous de -20°C pour la première fois cette saison. Un des plus tardif depuis 2013 ici. L'hiver dernier la température la plus froide fut -23°C(en novembre 2020) sur ma station, j'ai eu beau éplucher les données jusqu'à 1940 sur les stations avoisinantes et j'ai rien trouvé d'aussi élevé comme température minimale hivernale.

Technicien forestier; c'est ce que je voulais faire quand j'étais tout jeune...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 Neige en grains: Précipitation de très petites particules de glace blanches et opaques qui tombent d'un nuage et qui sont relativement plates ou allongées; leur diamètre est en général inférieur à 1 mm.

 

Neige en grains | Atlas international des nuages (wmo.int)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...