Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 déc. 2021


beachcp31

Recommended Posts

Les quantités augmentent ce matin. Du 20 à 30 cm maintenant. Va falloir donne de la crédibilité à la situation. Ça vient quand même vite. Pas super supporté pour le moment, mais j'ai pas fait le tour de tout encore...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GDPS lui met l'accent sur la première zone de précipitations pour le jour même de Noël. Il y a un décalage de 12 heures environ et de configuration selon les deux modèles, mais ça semble vouloir converger. On passe quand même d'un non-événement à quelque chose. À suivre avec l'Euro.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Somme toute, l'Euro ressemble assez au GDPS pour le jour de Noël. Belle confrontation à prévoir avec le GFS. Personnellement, je trouve que le GFS performe plutôt bien, voire mieux, que l'Euro ces temps-ci. Suis-je le seul avec cette impression ou bien je prends mes désirs pour des réalités? lol

Modifié par Blizzard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Blizzard a dit :

Somme toute, l'Euro ressemble assez au GDPS pour le jour de Noël. Belle confrontation à prévoir avec le GFS. Personnellement, je trouve que le GFS performe plutôt bien, voire mieux, que l'Euro ces temps-ci. Suis-je le seul avec cette impression ou bien je prends mes désirs pour des réalités? lol

Peu pas y avoir meilleur test que cet événement ... et il maintient le cap  !

gfs-deterministic-montreal-total_snow_10to1_cm-0606400.png

gfs-deterministic-montreal-frzr_total-0606400.png

gfs-deterministic-montreal-sleet_total-0606400.png

gfs-deterministic-montreal-total_precip_ptype_fourpanel-0606400.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Blizzard a dit :

Effectivement, Dave. Je me suis passé la même remarque. Mais bon, c’est le temps des fêtes. Laissons la magie opérer un peu. On en a cruellement besoin lol

En effet Éric ! Ce système m'a jamais concerné ici mais je l'ai suivi un peu, il va y avoir quelques cm au mieux jusqu'à 6 ou 7 cm voir 10 cm en étirant l'élastique un peu. Il y a une sorte de consensus entre l'Euro, GDPS, UKMET, ICON, RDPS. Le NAM ressemble à l'Euro mais donne un peu plus de neige c'est pour ça mon hypothétique 10 mm ÉQ en eau sur le sud.  

Il nous aurait fallu un temps des fêtes très actif pour un peu de magie je te l'accorde ! Nous arrivons de voir des feux d'artifices avec les enfants, ils sont contents c'est le principal :). Par contre à -20°C ils ont rapidement eu le gout de rentrer dans le véhicule :ph34r:.

:bye: 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un léger concensus.... mais il neigera dans le S/O pour Noel et ce sera bien joli et ajoutera un peu de magie @ la chose surtout, par ces temps-ci.

 

D'ailleurs en-passant , un beau Noel @ tous et le souhait que nous retombions  avec une belle et forte, dynamique atmosphérique hivernal véritable pour débuter 2022.:bye::santa:

ecmwf-deterministic-montreal-total_precip_ptype_fourpanel-0563200.png

gfs-deterministic-montreal-total_precip_ptype_fourpanel-0563200.png

nam-218-all-stlawrence-total_precip_ptype_fourpanel-0563200.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

Un léger concensus.... mais il neigera dans le S/O pour Noel et ce sera bien joli et ajoutera un peu de magie @ la chose surtout, par ces temps-ci.

 

D'ailleurs en-passant , un beau Noel @ tous et le souhait que nous retombions  avec une belle et forte, dynamique atmosphérique hivernal véritable pour débuter 2022.:bye::santa:

 

Toi pareillement grandes dents ! 

Un salut tout spécial pour ceux qui sont isolés à cause du virus !  Allumez toutes les lumières de votre logis ce soir, si vous este chez vous, allumez une chandelle et faite vous venir ce qu'il y a de mieux !  Ou cuisinez vous une bonne dinde et une tarte humoristique; la mienne l'est de moins en moins, ma blonde m'a appris à cuisiner... :sifle:

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 48 minutes, Pooram a dit :

Toi pareillement grandes dents ! 

Un salut tout spécial pour ceux qui sont isolés à cause du virus !  Allumez toutes les lumières de votre logis ce soir, si vous este chez vous, allumez une chandelle et faite vous venir ce qu'il y a de mieux !  Ou cuisinez vous une bonne dinde et une tarte humoristique; la mienne l'est de moins en moins, ma blonde m'a appris à cuisiner... :sifle:

Prend soin de toi  et merci pour tes souhaits !!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois absolument pas le pourquoi que EC n'émet pas  un simple bulletin spécial pour le S/O du Québec, comme il l'on fait pour la partie N/N-E de l'Ontario...  

Surtout avec les déplacements @ venir demain. 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...