Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 déc. 2021 au 2 janv. 2022


beachcp31

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Mizar a dit :

On va espérer cette période plus dynamique et intéressante pour le début de la nouvelle année et surtout, que tout ne se  passe pas ailleurs pcq sans vouloir être plate avec ce que j'observe sur le L-T par la suite.....

giphy.gif

C’est si pire que ça? Je n’ai pas d’outil pour regarder le long terme malheureusement… mais si je peux me permettre et je sais que ça déborde de la période, mais le CMC/GDPS 12z est juste dément , un centre à 949 puis 942 :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, AlexL said:

Le CMC et l’Euro voient quelque chose de semblable pour le 2, pas aussi explosif que ce que le GFS montrait hier mais avec quelques ajustements ça pourrait un joli système.

J'aime mieux le scénario du GFS pour nous ici dans le Sud mais ça fait plus d'une passe qu'ils montrent queque chose d'assez gros.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, AlexL a dit :

C’est si pire que ça? Je n’ai pas d’outil pour regarder le long terme malheureusement… mais si je peux me permettre et je sais que ça déborde de la période, mais le CMC/GDPS 12z est juste dément , un centre à 949 puis 942 :blink:

Ben on va voir avec les jours qui avancent Alex.... 

 

Sinon bien oui un bon systeme semble être supporté par bien du monde vers le 3/4.... 

 

Vous souvenez-vous du Blizzard au même date en 2018 ?

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ICON ne donne que de la pluie mêlé de neige pour le moment. Pour ce système, je m'attends quand même à du 4 à 6 cm à cause de la ressemblance de l'EURO et du GFS qui donnent plus de neige; mais attendons voir comme le suggère les maîtres.... Mais ici on ne sera jamais qu'en deçà du 10 cm au sol le 3 au soir...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement pour demain c'est le GFS qui donne le plus en neige avec ICON - presque pas de pluie

Regardez pas le ECMWF ...

EC prévoit 5cm dimanche

Je souhaite une belle nouvelle année à tous; malgré tout !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 51 minutes, Mizar a dit :

Allo Bruno !!!  Si on fait le tour de tout le monde, je ''pense'' que le S/O va être dans un zone de 10/15 cm selons les endroits....  

 

Sinon bien, 

 

Capture d’écran 2022-01-01 092610.png

Oui près de 15 dans ton bout, en montagnes - et plus, que je te souhaite ! :winkanimated:

Modifié par Pooram
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...