Aller au contenu

Événement du 2 janvier


Blizzard

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Blizzard a dit :

Encore une fois, je me montre le moins timide pour ouvrir le sujet et comme ça chevauche presque deux périodes, cela sera plus clair. Discutons-en ici maintenant! 

Si on prend une bonne nouvelle @ la fois, le REG est déja mieux en ce 12 z versus sa passe 06 et aussi mieux, que le NAM.

Centre moins creusé et la suite est mieux aussi pour le deuxieme chapitre.

nam-nest-ontario-instant_ptype-1081600.png

rgem-all-ontario-instant_ptype-1081600.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, M. Flocons a dit :

GFS 12Z qui est entrain de sortir est très légèrement plus au sud que son 6Z

Pas de remonté au Nord comme le NAM pour l'instant

Ceci aussi est une bonne nouvellle car il reste ''constant'' mais le GFS a aussi tendance a s'ajuster bien en dernier parfois.

 

Mais oui, cela garde un peu d'espoir de ne pas voir juste de la pluie pour le S/S/O.

gfs-deterministic-ontario-instant_ptype-1114000.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dire que nous avions dans les premieres heures de cet événement, un monstre de la sorte et qui est venu toubler la fête.... 

Il a fait en sorte de couper tout intrusion au bon temps de froid pour le voir devenir un puissant systeme.

Mais il reste encore pres de 60 heures, si ce premier creux avec le temps passait plus au Sud, nous verrions justement cette deuxieme dépression prendre de plus en plus de force.

1411819943_Capturedecranle2021-12-27a09_36_43.png.8ed4210aa79dd1e00a41858d49484c6e.png

gfs-deterministic-ontario-thickness_mslp_prcp6hr-1049200.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro 12Z ne développe pas beaucoup non plus le système, mais l'axe des précipitations est intéressant pour la durée de l'événement et la neige. Collision entre l'air humide en provenant du sud et la HP au nord-ouest. Heureux pareil ceux qui seront au bon endroit, mais les Laurentides pourraient en faire partie malgré une légère remontée. Pour l'instant, il donne 10-15 cm pour pas mal de monde dont moi. Le ratio pourrait être légèrement favorable à + 15 cm au nord du fleuve, Québec et le Bas St-Laurent. Ça semble pas mal la solution la plus mitoyenne, à mon avis. Il se dessine quand même finalement un consensus intéressant ce matin avec les modèles globaux.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 21 minutes, Blizzard a dit :

L'Euro 12Z ne développe pas beaucoup non plus le système, mais l'axe des précipitations est intéressant pour la durée de l'événement et la neige. Collision entre l'air humide en provenant du sud et la HP au nord-ouest. Heureux pareil ceux qui seront au bon endroit, mais les Laurentides pourraient en faire partie malgré une légère remontée. Pour l'instant, il donne 10-15 cm pour pas mal de monde dont moi. Le ratio pourrait être légèrement favorable à + 15 cm au nord du fleuve, Québec et le Bas St-Laurent. Ça semble pas mal la solution la plus mitoyenne, à mon avis. Il se dessine quand même finalement un consensus intéressant ce matin avec les modèles globaux.

assez d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, dave20 a dit :

Un bon exemple que les modèles sont pas fixés et loin de là. Les membres GEFS 18z.

 

 

Oui mais !!!   Mais cela reste un 18 z sans sonde et je crois par le fait même, des centres moins vigoureux. Faudra voir les 00 z si cela remonte plus Nord.

 

;-)

gfs-ensemble-all-avg-nwatl-mslp_with_low_locs-1114000.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, dave20 a dit :

En effet, par contre déjà sur le 12z on voyait très bien que n'importe quel scénario tenait à rien (de la mon message peu importe la sortie).

 

J'aurais du dire Dave que je parlais dans mon dernier message de la plupart des modeles 18 z concernant a zone neige.... et non pas juste du GEFS.

 

Désolé  ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, Mizar a dit :

J'aurais du dire Dave que je parlais dans mon dernier message de la plupart des modeles 18 z concernant a zone neige.... et non pas juste du GEFS.

 

Désolé  ;)

Pas de trouble Erick ! Je crois que cela va se confirmer sur les 00z, je m'attends pas à grand chose par ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...