Aller au contenu

Événement du 2 janvier


Blizzard

Recommended Posts

Effectivement... un sujet ouvert pour un petit événement qui n'en sera pas un finalement:lol: Moi dans le temps j'en ouvrais aussi des sujets inutilement en prenant panique en écoutant météomédia qui annonçait des catastrophes. Grâce aux membres j'ai eu ma leçon et je ne panique plus... je reste calme et j'attends que l'événement se produise... <_< On apprend de nos erreurs... Bonne année à tous et à toutes dans la grisaille!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, dave20 a dit :

Pourtant ce sujet a sa place. Une période aussi calme, un 10-15 cm est une bordée. Le titre est juste "événement" jamais il a été question de tempête. 

Les modèles pousse vers le nord les accumulations sur les 18z. 

La patience de certains commence à être étiré un peu on dirait ;)

Le 18z de qui ? :=) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, dave20 a dit :

Pourtant ce sujet a sa place. Une période aussi calme, un 10-15 cm est une bordée. Le titre est juste "événement" jamais il a été question de tempête. 

Les modèles pousse vers le nord les accumulations sur les 18z. 

La patience de certains commence à être étiré un peu on dirait ;)

Ah comme ça tu as raison Dave. C'est vrai que le titre est événement et non tempête... Si le mot avait été tempête là j'aurais pu me tordre de rire en disant qu'un sujet a été ouvert inutilement et en induisant les membres en erreur mais là tu as raison et je le reconnais. J'aime quand on utilise les bons terme alors effectivement c'est un sujet pertinent pour événement météo. Pour ma région, les modèles indiquent un peu de bruine suivi de 3 à 5 cm de neige par contre, il y aura un refroidissement si je me fie au front froid n'est-ce pas?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

43 minutes ago, dave20 said:

Pourtant ce sujet a sa place. Une période aussi calme, un 10-15 cm est une bordée. Le titre est juste "événement" jamais il a été question de tempête. 

Les modèles pousse vers le nord les accumulations sur les 18z. 

La patience de certains commence à être étiré un peu on dirait ;)

Ça me fait rire car le système n'est pas passé encore et on juge déjà, comme tu le dis un peu de patience.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui c'est une belle ''petite bordée'' qui se prépare.... on ne peut pas toujours avoir es tempetes du siecle @ toutes les semaines .

Au-moins, le blanc va reprendre sa place malgré tout d'ici demain mais comme le territoire est bien grand, il y aura toujours des malheureux parfois.

Ca va venir pour la suite...il reste malgré tout encore bien de l'Hiver sur la table.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

Ben oui c'est une belle ''petite bordée'' qui se prépare.... on ne peut pas toujours avoir es tempetes du siecle @ toutes les semaines .

Au-moins, le blanc va reprendre sa place malgré tout d'ici demain mais comme le territoire est bien grand, il y aura toujours des malheureux parfois.

Ca va venir pour la suite...il reste malgré tout encore bien de l'Hiver sur la table.

 

ben oui,  "bien de l'hiver su a table" avec des patates pilées "Iceberg" - ben laa quand c'est bien pilé çà donne de la neige:D... ok..............:sifle:

(Je suis en train de composer une grosse tounn avec vidéos sur les Glaciers et les Icebergs...)

Il y aura définitivement des endroits ou il y aura une accumulation notoire --------- les autres ben manger des patates !

 

  • Aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici j'en ai eu 8cm mesurés, avec les 3 qui restait au sol cela me fait 11cm de neige bien froide, fraîche et gelée à mon goût pour quelques jours...

Donc la nature m'a fait mentir, ce poudrage saisonnier n'en devait donner que 10...

 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 02/01/2022 à 19:07, dcmix a dit :

nord de quebec, environ 4cm reçu.

en montagne il doit y avoir environ 35-40cm au sol

constitué ou entrecoupé de 3 couches de glaces et d'une

couche de 7-8 cm de poudreuse.

petit balade par chez toi ce matin. 48cm de mesuré chemin aqueduc lac des roches hauteur beauport Charlebourg. Sommet du Mont st louis 54cm

 

6FBC8904-06DA-4080-9E9B-95FB4E2766A5.heic

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...