Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 janv. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Umar3x a dit :

Le GFS est d'une stabilité douteuse :D . Etk, ca sent la belle tempête, le centre depressionaire passerai vraiment pas loin de chez toi @Mizar

Que demander de mieux avec l'Euro....... Tout le monde trouvera son compte si, tout reste de même.

ecmwf-deterministic-ontario-instant_ptype-2442400.png

ecmwf-deterministic-ontario-instant_ptype-2453200.png

ecmwf-deterministic-ontario-instant_ptype-2464000.png

ecmwf-deterministic-ontario-instant_ptype-2474800.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, dave20 a dit :

Petit passage rapide, le vent sera presque sud-est en altitude à l'approche de la dépression, je dis ça comme ça. Le centre trop proche, là dry slot va remonter assez loin au nord du centre à notre latitude. Ça enlève rien que ce sera un événement significatif !

Pour le moment cela ne m'inquiete pas beaucoup Dave....  les ENS sont bien positionné au Sud plus loin quelque peu. Sur les OPERS,c'est toujours plus intense donc plus Nord mais je crois bien, que cela va être correct d'ici l'événement.

 

De toute maniere, un des tout premier systeme intérressant a voir venir depuis le début de l'hiver et quoi qu'il arrive ben, cela arrivera.   :)

gfs-ensemble-all-avg-nwatl-mslp-2453200.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, Mizar a dit :

Pour le moment cela ne m'inquiete pas beaucoup Dave....  les ENS sont bien positionné au Sud plus loin quelque peu. Sur les OPERS,c'est toujours plus intense donc plus Nord mais je crois bien, que cela va être correct d'ici l'événement.

 

De toute maniere, un des tout premier systeme intérressant a voir venir depuis le début de l'hiver et quoi qu'il arrive ben, cela arrivera.   :)

gfs-ensemble-all-avg-nwatl-mslp-2453200.png

Salut Érick ! Oui possible que ça se corrige sur les oper et éventuellement j'ai hâte de voir les haute résolution alors que l'événement se rapproche, les ajustements seront fait.

Juste garder en tête qu'un système quasi mature comme ça pousse plus loin du centre les pcpn que les modèles l'indique ! Intérressant a suivre 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 31 minutes, dave20 a dit :

Salut Érick ! Oui possible que ça se corrige sur les oper et éventuellement j'ai hâte de voir les haute résolution alors que l'événement se rapproche, les ajustements seront fait.

Juste garder en tête qu'un système quasi mature comme ça pousse plus loin du centre les pcpn que les modèles l'indique ! Intérressant a suivre 

:thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 46 minutes, Antoine a dit :

D'accord avec Dave, si les oper ne se corrigent pas vers les ensembles, on va se ramasser avec une sacré dry slot et pas grand chose sur la rive sud, le centre est trop proche de l'axe du fleuve.

Avec une dynamique comme ça, faudrait que le centre passe sur cape cod en longeant l'Atlantique pour pas avoir de dry slot de Montréal vers l'est. SI la trajectoire se rapproche pas des ensembles, les prochaines sorties des hautes résolutions devraient bien voir cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...