Aller au contenu

phénomène spécial qui s'est produit cette nuit(photos à l'appui)


EricB

Recommended Posts

Je n'ai pas mis dans le titre "phénomène rarissime" car je ne sais pas si c'est rare mais c'est la première fois de ma vie que je vois ça!!! Je suis tout excité!! Vous savez que je me fais une patinoire pour profiter des joies de l'hiver plutôt que de chialer comme je faisais avant... J'ai arrosé ma patinoire hier soir et ce matin il s'est formé des genres de cristaux ou flocons sur ma patinoire à l'endroit où j'avais arrosé(ce n'est pas des flocons de neige: il n'a pas neigé, j'en ai la certitude) Si je fais comme dans mon DEC en sciences de la nature au cégep, j'émet une hypothèse: Ce phénomène est du au froid extrême de la nuit dernière. J'émet cette hypothèse car c'est la première fois que je vois ça et c'était la première fois qu'il a fait aussi froid. J'aimerais beaucoup avoir l'explication scientifique de ce qui s'est passé, ça me passionne vraiment!! J'ai pris des photos afin que vous puissiez bien comprendre de ce que je veux parler. Le ciel était dégagé toute la nuit, il n'est pas tombé un flocon de neige et de plus, c'est uniquement à cet endroit précis sur ma patinoire que ça s'est produit. Merci beaucoup pour vos réponses^_^

flocons1.jpg

flocons2.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça ressemble à de la formation de glace trop rapide dû au froid intense.

un peu comme lorsque tu lance un jet d'eau d'une chaudière à des T°

tres basse. l'eau n'aurait pas le temps de s'étendre et figerait  par

endroits laissant differentes formes et textures.

Modifié par dcmix
ortho
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...