Aller au contenu

Tempête du 17 janvier


Blizzard

Recommended Posts

Alors je ne vois pas pour le moment beaucoup d'inquiétude face @ cette belle tempête...la fameuse dry slot bien vers l'Est de l'Estrie souvent typique avec ce genre de systeme pour ce secteur (avec cette trajectoire).

 

Dans les prochaines sorties, on va voir le rouge prendre la place  de l'orangé.

SN_078_0010 (1).gif

SN_078_0010.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le fond gang, pour une des rare fois, il n’y a pas grand choses à jaser. Il va y avoir des virgules et des décimales ici et là, mais bon, pour une des rares fois on a juste à attendre. Pas besoin de s’arracher les cheveux :D

Modifié par Blizzard
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je persiste à mon idée de dry slot tout ce qui est à l'est de Montréal et au sud du fleuve. Personnellement, ça me dérange absolument pas, j'ai hâte de voir les effets locaux des vents ! Du 970-75 mb dans notre cours, un beau système peu importe où nous sommes. Il y a pas mal d'inconnus encore.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à l’instant, dave20 a dit :

Je persiste à mon idée de dry slot tout ce qui est à l'est de Montréal. Personnellement, ça me dérange absolument pas, j'ai hâte de voir les effets locaux des vents ! Du 970-75 mb dans notre cours, un beau système peu importe où nous sommes. Il y a pas mal d'inconnus encore.

De Montréal à Sept Iles méchant Dry slot, de plus le Dry slot sera stationnaire sur Charlesbourg pour minimum 3 mois . je préfère les clippers jamais déçu hahahahaha

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, dave20 a dit :

Je persiste à mon idée de dry slot tout ce qui est à l'est de Montréal et au sud du fleuve. Personnellement, ça me dérange absolument pas, j'ai hâte de voir les effets locaux des vents ! Du 970-75 mb dans notre cours, un beau système peu importe où nous sommes. Il y a pas mal d'inconnus encore.

et Québec, on est limite?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, meteodave a dit :

Je crois que le dépression est trop à l'ouest...les modèles d'ensemble mettent la depression plus à  l'est !!  Je crois qu'il y aura un ajustement des modèles demain et dimanche !! À suivre!!

Allo David !!! Oui et je garde epoir que le GEFS a raison d'ici-la.  Il garde cette tempete au Sud de la frontiere. 

gfs-ensemble-all-avg-neng-mslp_with_low_locs-2453200 (1).png

gfs-ensemble-all-avg-neng-mslp-2453200.png

gfs-ensemble-all-avg-neng-mslp_with_low_locs-2464000.png

gfs-ensemble-all-avg-neng-mslp-2464000.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mizar a dit :

La fameuse tempête de l'autouroute 13 du 14/15 mars 2017..... les modeles donnent un centre plus puissant encore mais je crois, que tout sera bien proche l'un de l'autre.

2017031506.gif

Cette tempête était moins mature à notre hauteur et les isobares étaient dans le sens du fleuve. De haut en bas le vent était du nord-est. Ce sera pas le cas cette fois. La zone de neige était proche du centre alors que celle fois, la bande de déformation payante sera à 300 km au nord ouest du centre. 

Ça enlève rien qui va faire pas beau mais il y aura pas de 110-120 kmh entre Québec et la Gaspesie ou les routes avaient fermées pendant 2 jours. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mizar a dit :

Ca continu de s'ajuster Dave......    rien n'est terminer encore  !!! ;-)

Ce qui me parle c'est ceci. Le centre a 850 mb est décalé. Typique d'un système mature. Regarde à 700 mb altitude ou sera les pcpn, vent franc sud, donc l'air sec va vite se faufiler. Faudrait que le centre passe sur cape cod ou un changement total de dynamique d'ici 48h.

ecmwf-deterministic-neng-z850_speed-2464000.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...