Aller au contenu

Tempête du 17 janvier


Blizzard

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Seb a dit :

 

5-15cm additionnelle sur Quebec c est ça que EC dit clairement. Si c est vrai ça fera entre 10-20cm comme prévu par les modèles. 

 

il y a 44 minutes, Umar3x a dit :

Oui ils disent bien "Une accumulation supplémentaire de 5 a 10c dans l'après midi"

J'avais regardé seulement la prévision et non l'avertissement. Dans la prévision directement, il n'est pas inscrit clairement «supplémentaire», d'où ma question. Ma faute de ne pas avoir vérifié dans le texte de l'avertissement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Formidable, ça va être superbe demain avec le soleil,  et c'est pas fini y a le clipper qui viendra mercredi nous re-savonner tout ça !

La région de Québec semble plus favorisé finalement, probablement à cause du glissement hâtif vers l'E ?  D'ailleurs le vent ici est toujours NE - à Mtl il est NNE

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Pooram said:

Formidable, ça va être superbe demain avec le soleil,  et c'est pas fini y a le clipper qui viendra mercredi nous re-savonner tout ça !

La région de Québec semble plus favorisé finalement, probablement à cause du glissement hâtif vers l'E ?  D'ailleurs le vent ici est toujours NE - à Mtl il est NNE

 

Le clipper pourrait donner un 10-15cm avec le ratio.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, dave20 a dit :

Il y a de belles percées de soleil qui commencent sur le sud de la Monteregie/extrême sud-ouest de l'Estrie. Sans surprise !

Début de la neige à 8h30 ici ça tombe joyeusement mais va pas durer.

Il y avait du bleu dans les nuages avec éclaircies passé Orford et ou entre Orford et juste un peu avant d'arrivé @Sherbrooke.... j'y étais pour le travail aujourd'hui. Il a fait +2 dans ce coin.

 

Parti ce matin de Waterloo (Mimi house) et il faisait assez tempête jusqu'a passé un peu Eastman et une fois dans les Montagnes de Orford, Magog direction Sherbrooke......Nada ou a peine.

Je suis repartis de la vers 14,00 pm il la neige reprennait un peu et plus j'arrivais chez-moi ,il neigeait plus fort. -3(il y a peu) a mon retour avec un bon 12  cm au-sol et il neige encore. Le plus haut chez-moi comme mercure aujourd'hui....0C

 

;-)

 

 

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nord de Quebec je viens d aller pelleter, un petit 12-15cm,  dure à dire avec le vent mais il neige fortement présentement et sans vent. Je dirai les modèles ont vue juste. On a eu de belles bandes intense et quelques rafales mais rien exceptionnelle. Avec les quelques cm de cette nuit on aura eu une autre petite bordée .  Next.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14.5 cm mesurés sur la planche à neige à Prévost., 17.8 mm SWE, ratio 8:1.

Une mesure à 17h hier donnait 17 cm. C'est une neige très fine qui s'est pas mal compactée durant la nuit.

Un peu déçu, les sorties des modèles et la prévision officielle en donnaient presque le double.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et que dire de Toronto qui se tape rarement une tempête hivernal de ce calibre....la-bas, bordel n'était surement  pas un mot faible !!!

https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/toronto-snowstorm-january-17-2022-1.6317236

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...