Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 janv. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

On en rêve de une comme celle-là au-moins une fois en hiver...etk,moi !

 

Y'a même trois têtes dans ce monstre.

index (1).png

index (2).png

Mizar ! tu dis : ''au moins une fois par hiver '' ...C'est une 958 Mb, c'est un monstre !!! moi je vis ça une fois dans une vie et je pars heureux !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant le GFS que l'Euro et le GDPS voient tous un bon potentiel autour du 29-30 janvier pour un gros système côtier d'importance. Une tendance qui sera intéressante à suivre dans les prochains jours pour voir si ça peut tenir la route comme scénario. Les ingrédients sont là, est-ce que le gâteau va lever???

En tous cas, ça commence à gagner un peu en crédibilité cette histoire là!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le niveau de confiance des prévisions de plus de 5 jours est faible, mais on peut toujours s'amuser.

Pour revenir au potentiel de la fin de semaine prochaine, la synoptique à surveiller est l'intrusion d'air froid jusqu'au golf du Mexique à la fin de la semaine. Si cela se concrétise, le potentiel de cyclogénèse "explosif" sera bien présent près des états du sud-est des USA. Pour que les choses se mettent vraiment en place pour la côte est, il faudrait idéalement un NOA négatif avec la présence d'une bonne crête au sud de Groenland... ce qui n'est pas gagné et ce qui explique peut-être pourquoi les modèles, ce matin, nous placent la tempête au large des côtes.

Est-ce que le potentiel existe toujours pour les régions du sud-est du Québec ? Oui, mais le niveau de confiance est faible. Disons, que je ne parierais pas mes RÉER sur celle-là. 

pattern.png.5ebbbc52fade62201d375ebd4d1b6c3e.png

 

1818950036_Capturedecranle2022-01-23a10_23_21.png.994ecb1064241b48a8267440038eb5e0.png

1317231903_Capturedecranle2022-01-23a10_23_35.png.6bbcf665451339b84515ab6770a2f26c.png

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...