Aller au contenu

Observations du 17 au 23 janv. 2022


beachcp31

Recommended Posts

il y a 20 minutes, EricB a dit :

Impossible! les instruments sont déréglés car 230 km/h c'est la force d'un ouragan de force 5!! Si c'est vrai je me met à japper comme un chien wouf! wouf!

Tu vas faire le bon chien et japper car on a déjà enregistré une rafale de 372 km/h le 12 avril 1934 au Mont-Washington

Et le record pour une ralale de vent hors tornade est de 408 km/h (253 mph ; 113 m/s) le 10 avril 1996 à Barrow Island (Australie, Australie-Occidentale)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite pause pour dire qu'au final, forte neige depuis quand même un bout et les cm(s) s'accumulent assez rapidement. -12 c

 

Il neige sans arrêt depuis ma première observe....

 

Je n ai pas la chance de voir si ce clipper va plus Sud mais c'est pas grave...

 

Bye et bonne journée encore !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon gros 10 cm chez-moi a mon retour  et ce ...@ l'oeil.

Parlons de Granby.... +2 C soit 27 deg de différence avec le début de la nuit.  Granby en hiver...............:sick:

Plus chanceux chez-moi qui est a peine de 15/ 20 minutes de cet endroit ''d'hiver a temps partiel''...avec -1.  :dance:

 

Pour la finition...j'attend les bourrasques a venir  pour clore ce clipper  Albertain !!!!  On les aimes-tu nos Albertains surtout en Hiver.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un 3 cm supplémentaire ce soir donc 15 cm... elle se pelte facilement comparé la dernière vraie neige compacte. 

Une bonne zone de neige forte arrive, ça va en ajouter mais encore légère... 

Malgré la normalité de tout ça, le fait que la majorité de la neige soit tombé avec une température entre -22 et -18°c c'est un peu plus inhabituel sans être exceptionnel. Ce soir vent du sud-est avec -15. Ça pince un peu vu le vent. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit -15°C ce matin, un max de -6.4°C cette nuit a ma station. 

Au total je dirai qu'on a un bon 35cm+ au sol, et sans neige glacée, bref plutôt sympathique l'ambiance :) . D'ailleurs, j'ai été du côté de Saint Henri hier, et les accumulations sont moindre que autour du Mt Royal. Il y a eu des différences importantes en peu de kms sur les dernières chutes de neige. 

Les voleurs de neige (on les appelle sympatiquement comme ça :D ) sont en pleine action a Montréal. J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi la route seulement n'est pas déneigée ... Enlever celle qui est sur les trottoires, pourquoi pas, mais sur le passage. Maintenant on enlève tout, pour laissé apparaître le beton de partout :( 

 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre au commentaire de Mizar sur l’hiver à Granby .

j’approuve à 100% . Je suis né à Granby en 1959 ,

de 1974 à 1981 ( jusqu’à la fin de mon cegep) je collectais des données climatologiques pour le plaisir

dans la cour de mes parents . J’avais souvent l’impression surtout en hiver qui avait une langue de chaleur qui partait de la baie missisquoi en passant par st jean d’iberville et Farnham qui créait un micro climat .

Le vent du sud ouest agissait comme un chinook en faisant fondre la neige.

j’avais des amis qui restaient à Waterloo qui pouvait me confirmer la différence de température.

J’aime bien lire tes commentaires ça me rappelle ma jeunesse dans cette région 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, andrép a dit :

Pour répondre au commentaire de Mizar sur l’hiver à Granby .

j’approuve à 100% . Je suis né à Granby en 1959 ,

de 1974 à 1981 ( jusqu’à la fin de mon cegep) je collectais des données climatologiques pour le plaisir

dans la cour de mes parents . J’avais souvent l’impression surtout en hiver qui avait une langue de chaleur qui partait de la baie missisquoi en passant par st jean d’iberville et Farnham qui créait un micro climat .

Le vent du sud ouest agissait comme un chinook en faisant fondre la neige.

j’avais des amis qui restaient à Waterloo qui pouvait me confirmer la différence de température.

J’aime bien lire tes commentaires ça me rappelle ma jeunesse dans cette région 

 

 

 

 

Bonjour André !!!  Merci du commentaire et oui effectivement, du-moment ou un S -S/O  apparait dans la direction des vents dans ce secteur ...:sick:

 

Tu n'est pas très loin de la raison et j'ai encore essayé de trouver ce que j'ai déjà trouver dans le temps qui expliquait comme tu le dit bien, ce genre de réaction micro-climatique spécifique a cette région. Le Lac St François aussi me semble.... etk !!!   

 

Bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...