Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 31 janv. au 6 févr. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Oui il y aura finalement un blocage plus fort que prévu avant-hier grâce au PNA-(enfin). Il est encore permis de voir un bon gros système avec pas mal d'humidité sur nous.

Il redeviendra neutre ou légèrement positif environ 1 semaine qui va coïncider avec des système plus au sud mais ensuite le reste février s'annonce pas pire !!!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Blizzard a dit :

La bonne nouvelle ce midi est que l'Euro rejoint le GFS avec une solution semblable. On parle aussi de 20 à 30 cm et plus localement pour tout le sud-ouest.

 

L'autre bonne nouvelle est que la pluie ou précipitation liquide tout confondu, sont ''pratiquement éteinte'' du territoire selon le SPENA/NCEP/GEFS.

Par-contre, comme je disais ce matin, tout part d'un front Arctique et une descente de cette ligne intense et prolongé de neige, peut petit a petit descendre juste assez loin au Sud pour que l'on se ramasse avec rien ou @ peine.

Un peu le même principe lors d'un fort ''Lake-Cutter'' le fameux centre qui remonte le long du front froid et qui nous laisse souvent miroiter, de la neige a profusion.

Nous verrons bien la tendance de tout cela d'ici peu....:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

L'autre bonne nouvelle est que la pluie ou précipitation liquide tout confondu, sont ''pratiquement éteinte'' du territoire selon le SPENA/NCEP/GEFS.

Par-contre, comme je disais ce matin, tout part d'un front Arctique et une descente de cette ligne intense et prolongé de neige, peut petit a petit descendre juste assez loin au Sud pour que l'on se ramasse avec rien ou @ peine.

Un peu le même principe lors d'un fort ''Lake-Cutter'' le fameux centre qui remonte le long du front froid et qui nous laisse souvent miroiter, de la neige a profusion.

Nous verrons bien la tendance de tout cela d'ici peu....:bye:

C'est ce que je disais à Dal il y a 2 jours. L'euro montrait bien ça mais il me fait mentir depuis ce midi.

Ukmet, gdps, icon ressemble pas mal à ce que nous sommes habitués de voir avec un setup comme ça. Un système qui se développe peu en suivant le front.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, dave20 said:

C'est ce que je disais à Dal il y a 2 jours. L'euro montrait bien ça mais il me fait mentir depuis ce midi.

Ukmet, gdps, icon ressemble pas mal à ce que nous sommes habitués de voir avec un setup comme ça. Un système qui se développe peu en suivant le front.

Il reste encore du temps donc qui sait Dave, il te fera peut-être pas mentir au final. 

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dal a dit :

Il reste encore du temps donc qui sait Dave, il te fera peut-être pas mentir au final. 

En effet Dal, il y a des signes que nous pourrions assister à ce qui arrive pas souvent ! Il y a presque 1 semaine j'avais beaucoup d'attente à la vue des teleconnection favorable à un événement de ce type de longue durée longeant un front en sandwich entre 2 fortes crêtes mais c'est souvent bien beau dans le long terme... ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, dave20 a dit :

C'est ce que je disais à Dal il y a 2 jours. L'euro montrait bien ça mais il me fait mentir depuis ce midi.

Ukmet, gdps, icon ressemble pas mal à ce que nous sommes habitués de voir avec un setup comme ça. Un système qui se développe peu en suivant le front.

Bon matin Dave !!!   :bye:

 

Etk, cela tient la route encore ce matin... j'ai bien hâte de voir aussi d'ici la semaine !!!

 

 

SN_090_0010.gif

SN_114_0010.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

Mais encore une fois et ce sans être pessimiste, le gros va passer au Sud....j'en ai bien l'impression.

Tant mieux si je me trompe !!!!  :)

Ca passerai au sud pour le plus gros des pps, mais c'est pas dis qu'on ai des gros cumuls quand même sur la longueur, car de mercredi a vendredi finalement ca neigerait plus ou moins fort (cf le 6z du GFS). 

Edit : bon le dernier GFS pousse tout au sud, grosse déception pour ma part ... on est passé de pluie a plus rien ... Bien vu @dave20, même si tu as jouer l'oiseau de malheur pour moi hahaa :cry5:

 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

11 minutes ago, softin said:

Bingo, comme dit umar3x ,pouet pouet, la H pression du midwest pousse vers le nord du Québec, avec sa contrepartie qui descend près des Bermudes il reste à la dépression une sortie atlantique au sud de N-Y et que des flocons pour nous,selon le GFS,

 

gfs_mslp_wind_atl_19.png

gfs_asnow24_eus_14.png

En passant ta carte d'accumulation est sur 24hr ce qui fait en sorte que les accumulations de la première bande ne sont pas inclus.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais par-contre, faut faire attention avec un GFS qui selon moi, est nettement de tendance trop Sud de passes en passes.... pcq ceci est parfois son petit bug avant de revenir plus mitoyen et ou, de se réajuster plus Nord.  

Regardons encore les familles et voyons voir d'ici 2 jours....il reste encore du temps...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 43 minutes, Mizar a dit :

Mais par-contre, faut faire attention avec un GFS qui selon moi, est nettement de tendance trop Sud de passes en passes.... pcq ceci est parfois son petit bug avant de revenir plus mitoyen et ou, de se réajuster plus Nord.  

Regardons encore les familles et voyons voir d'ici 2 jours....il reste encore du temps...

Il est vrai. Surtout que le GFS vient finalement de sortir a peu prêt le même scénario que le CEP il y a de cela 3 jours. Et le CEP s'est réajusté au Nord. Comme d'habitude, c'est le mid scénario qui va sans doute l'emporter. Finalement semblable a la tempete de ce début janvier, pas dans la configuration, mais dans les pps et leur limite, oui. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mizar a dit :

Mais par-contre, faut faire attention avec un GFS qui selon moi, est nettement de tendance trop Sud de passes en passes.... pcq ceci est parfois son petit bug avant de revenir plus mitoyen et ou, de se réajuster plus Nord.  

Regardons encore les familles et voyons voir d'ici 2 jours....il reste encore du temps...

Moi aussi, je trouve qu'il est un peu trop tôt pour se décourager (ou se réjouir). 

C'est comme la bourse tout ça, il ne faut pas être émotif :D.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

23 minutes ago, softin said:

Dal j'ai mis le 24 heure parce que cette passe de GFS donnait presque rien pour nous avant.

OK le GFS se ravise un peu vers le nord, en attendant le plus costaud pour nous c'est le GEM. Le NAM est pas si mal.

gem_asnow_eus_17.png

Il y avait quand même du 15-20cm pour certains secteurs sur la passe du 12z.

Modifié par Dal
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...