Aller au contenu

Printemps 2022


EricB

Recommended Posts

On va débuter sous peu le dernier mois complet de l'hiver!! Si je ne me trompe pas, on vient de passer le coeur de l'hiver météorologique. Je pense qu'on peut commencer les analyses pour le printemps 2022... Je préfère que le printemps ne commence pas trop tôt(eh oui!) parce que souvent l'hiver revient en force. Je préfère un printemps tardif mais une fois que le printemps est arrivé, que L'hiver ne revienne plus! Quand j'étais plus jeune je me rappelle qu'il avait fait chaud comme au mois de juillet au mois de mars mais qu'il avait neigé au mois de mai:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une première idée sera révélée grâce aux marmottes canadienne et américaine si elle verront

leur ombre à la Chandeleur le 2 Février   :sifle: et on aura gagné une heure de clarté .

 

Il y a 21 heures, EricB a dit :

Quand j'étais plus jeune je me rappelle qu'il avait fait chaud comme au mois de juillet au mois de mars

 Qui se souvient pas de la "canicule printanière "de Mars 2012 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Une belle séquence potentielle et L'EPS est très stable sur ceci depuis un moment. 

Oui il y aura des hauts et des bas mais quelle belle tendance.

Pour Montréal

Rendu à la fin mars il y a des signes de retour vers le plus frais mais la période difficile ou on a hâte à partir de la mi-mars ou souvent c'est limite bien s'annonce assez douce ! 

ecmwf-ensemble-CYUL-indiv_tmp_max-7000000.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Antoine a dit :

Ark, j'ai envie de vomir. 

Tellement avec toi. Par contre, je comprends que c'est bien plaisant à suivre pareil.

C'est clair que pour apprécier ou vouloir d'autre neige, faut travailler dans un bureau ou à l'intérieur ET pas avoir 4-5 pieds de neige au sol tout en sachant que d'ici mi-avril ça aura presque pas fondu encore.

Puis pas avoir à gérer des travailleurs qui attendent après la fonte de la neige !!!

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, dave20 said:

Tellement avec toi. Par contre, je comprends que c'est bien plaisant à suivre pareil.

C'est clair que pour apprécier ou vouloir d'autre neige, faut travailler dans un bureau ou à l'intérieur ET pas avoir 4-5 pieds de neige au sol tout en sachant que d'ici mi-avril ça aura presque pas fondu encore.

Puis pas avoir à gérer des travailleurs qui attendent après la fonte de la neige !!!

Disons que de mon coté la neige c'est profitable, il y a toujours des pour et des contres dans tout.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, dave20 a dit :

Tellement avec toi. Par contre, je comprends que c'est bien plaisant à suivre pareil.

C'est clair que pour apprécier ou vouloir d'autre neige, faut travailler dans un bureau ou à l'intérieur ET pas avoir 4-5 pieds de neige au sol tout en sachant que d'ici mi-avril ça aura presque pas fondu encore.

Puis pas avoir à gérer des travailleurs qui attendent après la fonte de la neige !!!

Y'a des travails qui se font   (((((( a l'intérieur)))))) qui peuvent être tout aussi dur .....  <_<  

Ou comme travailler dans une cour a bois d'un immense quincailler en Estrie....ca compte tu ?????

Ce matin ce n'était que de mettre de l'eau au moulin... pour la suite, on verra bien.

Bonne fin de semaine sous la pluie !!!

 

 

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 18/03/2022 à 14:45, dave20 a dit :

Tellement avec toi. Par contre, je comprends que c'est bien plaisant à suivre pareil.

C'est clair que pour apprécier ou vouloir d'autre neige, faut travailler dans un bureau ou à l'intérieur ET pas avoir 4-5 pieds de neige au sol tout en sachant que d'ici mi-avril ça aura presque pas fondu encore.

Puis pas avoir à gérer des travailleurs qui attendent après la fonte de la neige !!!

Clairement.

Je commence ma saison de génie civil, le froid peut aller se cacher, on doit commencer à concasser. Alors me faire dire qui va tomber 30po de ##### blanche encore.. ça me donne envie de vomir. ;) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Je voudrais pas vivre ce printemps sur le bord d'une rivière qui a tendance à déborder de temps en temps. Au nord du fleuve et à l'est de Québec le potentiel sera très important d'embâcles au début(semaine prochaine) et vers la fin avril début mai (après une "pause" de 1 ou 2 semaines) avec la vraie fonte rapide de la neige et surtout si la pluie y est associée.

La semaine prochaine avec sa douceur ne sera pas vraiment de longue durée....:thanksjap:la suite sera un peu plus décevante.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...