Aller au contenu

Observations du 7 au 13 févr. 2022


beachcp31

Recommended Posts

il y a 16 minutes, dave20 a dit :

7-8 cm de plus sur le tas aujourd'hui. 

Le 100 cm au sol devrait être atteint samedi matin. Plutôt normal à cette date ci. 

idem ici même si cet après midi la neige était très humide. Hâte de voir si la rive nord de Quebec va dépasser les 15-20 cm demain soir comme certain modèle le prévois ou si la douceur limitera les accumulations ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, dave20 a dit :

Ce qui devait tomber en pluie ici selon les modèles... tombe en neige ce soir. Mes parents de Thetford qui sont dans le coin en fds ont dit que c'est vraiment l'hiver ici... autre monde... a partir de 30-40 km à l'ouest de mon secteur. 

Pas plutôt à l'Est ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pooram a dit :

Pas plutôt à l'Est ?

Salut Bruno !

Non l'accumulation plus notable commence à environ 30-40 km au sud-ouest de chez moi et vers le fleuve au nord-ouest c'est environ 20 km d'ici. 

Il a neigé toute la journée chez moi mais sans accumulation supplémentaire ((pour le moment)). Une grosse neige de printemps mouillante. Aucune fonte évidemment...

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu de la pluie sans arrêt une bonne partie de la nuit et de la journée. Assez pour que notre entrée d'auto se transforme en un lac. Et puis vers 14h45, ça s'est changé en neige avec une baisse rapide de la température. En moins de 10 minutes c'est passé de +3°C à -2°C.

Neige forte présentement, avec de bons vents de l'ouest de 20 km/h. -3°C

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dave20 a dit :

Salut Bruno !

Non l'accumulation plus notable commence à environ 30-40 km au sud-ouest de chez moi et vers le fleuve au nord-ouest c'est environ 20 km d'ici. 

Il a neigé toute la journée chez moi mais sans accumulation supplémentaire ((pour le moment)). Une grosse neige de printemps mouillante. Aucune fonte évidemment...

 

 

Thetford est pas à l'est de Waterloo ? Regarde sur la carte...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, dave20 a dit :

Quel message ? Il n'est pas intervenu sur ce sujet observation 

Désolé j'étais convaincu que ce message était d'Érick... Il habite à Waterloo... :sifle:

"Ce qui devait tomber en pluie ici selon les modèles... tombe en neige ce soir. Mes parents de Thetford qui sont dans le coin en fds ont dit que c'est vraiment l'hiver ici... autre monde... a partir de 30-40 km à l'ouest de mon secteur. "

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 à 20 cm dans les Laurentides dans la nuit de vendredi à samedi, selon les endroits (pratiquement rien à St-Sauveur, le gros dans axe de Tremblant à St-Donat) puis 3-4 autres durant la journée avec les averses. Neige collante et lourde tôt le matin puis ça c’est asséché en cours de journée avec l’entrée fulgurante du froid. De 0c à 9h à -14 à 15h 

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...