Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 févr. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Un étrange impression de déjà vu avec 2008 à cette période. Un La Nina, PNA négatif et des systèmes sur nous à pu finir ! 

Le GFS et Euro donnent entre 80 et 105 cm ici d'ici au 27 février. Sans surprise cette période sera intéressante à suivre.

 

 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

35 minutes ago, dave20 said:

Un étrange impression de déjà vu avec 2008 à cette période. Un La Nina, PNA négatif et des systèmes sur nous à pu finir ! 

Le GFS et Euro donnent entre 80 et 105 cm ici d'ici au 27 février. Sans surprise cette période sera intéressante à suivre.

 

 

J'ai pensé à ça aujourd'hui la différence que pour ici on serait plus dans la neige que le grésil cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, Umar3x a dit :

Olala, ca donne l'eau à la bouche tout ce qui se profile sur les modèles ce soir ... Le GFS : Le Québec serait l'endroit "le plus enneigé" en Amérique du Nord en date du 25 ... :wub:

image.thumb.png.a52d75557e893bc879dd435f76f598f6.png

L'orangé équivaut à quoi ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 hours ago, Dal said:

Le GFS 12z allait dans le même sens et l'Euro voyait de 3 à 4.4" de QPF donc ce n'est pas à rejeté non plus.

Le 00z du GFS continue dans ce sens et c'est quand même rare de voir 5 sorties d'affilé avec la même idée

Je penses que si ça devrait arrivé après toutes ces années qu'on ce souhaite ici de vivre quelque chose d'unique au point de vue neige, je penses qu'on serait comblé.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le prochain système d'intérêt qui viendrait nous visiter le 22-23 février en serait un autre bien gogée en humidité du golf du mexique.

Le GFS et l'EURO le voit depuis plusieurs sorties et avec sensiblement la même mécanique, ce qui donne une bonne crédibilité aux solutions qu'ils proposent. Bien évidemment, la trajectoire n'est pas coulées dans le béton et se déplace encore de sorties en sorties, mais l'idée général se précise peu a peu.

GFS et EURO 12Z

image.thumb.png.5042ab9cab79d36d3d84510ec77c5fda.png

image.thumb.png.07c2c068617237c5f610a53429432da0.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quoique que mes yeux sont déjà river pour le 25... De part la position des HP sur le Conus, ce possible événement serait pour moi, le plus ''intéressant''.

Même que c'est presque un phasage négatif qui se pointe le bout du nez...encore-la, on ne se retrouve pas dans ce genre de mécanique depuis cet hiver mais bon...espérar !!!!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...