Aller au contenu

Événement météorologique significatif du 17 février 2022


EricB

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Dal a dit :

J'ai de la neige uniquement ici, tu est dans quel coin ?

Plateau Mont Royal - Baldwin . Je l'entend bien tombé sur le balcon, pi ca tombe droit. Mais ya quand même majoritairement du grésil*

Etonnant, tu es un peu plus au Nord, ca peut se jouer a 10km visiblement la bulle chaude a 1km 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

53 minutes ago, Umar3x said:

Plateau Mont Royal - Baldwin . Je l'entend bien tombé sur le balcon, pi ca tombe droit. Mais ya quand même majoritairement du grésil*

Etonnant, tu es un peu plus au Nord, ca peut se jouer a 10km visiblement la bulle chaude a 1km 

Ok , oui des fois même sur des courtes de distance ça joue beaucoup.

C'est un phénomène assez récurrent dans des systèmes comme celui-ci le Nord-Est de l'île est souvent celui qui au final reçois le plus de neige comparé au reste de l'île.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis au travail a saint-léonard ,le déneigeur vien de passer et on a une bonne quinzaine de tomber au moin! beaucoup de poudrerie et le fond est gelé solide en dessous! 

3 heures plus tard , une dizaine de cm de plus environ. Sa tombe en ta !

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!! Une phrase que je n'utilise pas  souvent dans mon langage  Hivernal et qui est...''j'ai évité le pire'' mais, ce fut le cas avec le verglas et j'en suis très content.

Bonne petite couche de grésil et neige par-dessus.  Il neige encore présentement et poudrerie par-moment.  -10C

A+

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dal a dit :

27cm pour ici.

Le RDPS et le Nam 3k se sont trompé de par beaucoup.

Allo Dal !!!   Pour le NAM 3 km c'est plus interrogateur mais pour le RDPS et tout se qui se retrouve dans la famille des ''Canadiens'' dans ce genre de situation, il sont toujours plus chaud et moins neigeux.

Souvent le même problème... et j'en ai encore eu un bon exemple chez-moi qui aurait avoir beaucoup plus de pluie verglaçante.

 

:-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une vingtaine à l'oeil, et c'est bô !  L'air est purifier; sans doute à cause de la provenance Atlantique  de l'humidité; l'air salin j'imagine...

Il y a tout de même eu du verglas et grésil un bon bout de temps

-9,6 C

Vent NNO modéré

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...