Aller au contenu

Observations du 21 au 27 févr. 2022


beachcp31

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Quadat a dit :

Surprenant. Deja pas loin de 15 cm avec un peu de vent. me semble que les previsions n,etaient pas si genereuses dans mon coin ... :)

 

J'ai plus de vent donc plus de poudrerie en allant vers mon coin Alain... et je peux te dire que même si nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre, ca pas mal de allures de petite tempête chez-moi en ce-moment.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà ! juste à temps pour ceux qui suivent EC à 3 mètres sur la voie de gauche... ...ou sur leur téléphone intelligent.

12h35 HNE le dimanche 27 février 2022
Avertissement de bourrasques de neige en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

On prévoit des périodes de neige forte passagère. La visibilité sera rapidement réduite en raison de la neige intense avec poudrerie tôt cet après-midi.

Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, Pooram a dit :

Chose très rare; cette bourrasque c'est intensifier en passant sur Montréal...

Phénomène exceptionnel!!!:bouah: Habituellement en été les orages vont mourir en passant sur Montréal non? Il faudrait trouver une explication scientifique à ce phénomène. Je tente une hypothèse: Ilot de chaleur sur Montréal qui favorise la convection?^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 minutes ago, EricB said:

Phénomène exceptionnel!!!:bouah: Habituellement en été les orages vont mourir en passant sur Montréal non? Il faudrait trouver une explication scientifique à ce phénomène. Je tente une hypothèse: Ilot de chaleur sur Montréal qui favorise la convection?^_^

c'est que c'était supporté par un front froid. L'îlot de chaleur + le fleuve a effectivement dû aider pour garder l'air instable juste en avant du front...

En été, les orages qui meurt c'Est souvent des orages pas supportés par un front

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Oliski2006 a dit :

c'est que c'était supporté par un front froid. L'îlot de chaleur + le fleuve a effectivement dû aider pour garder l'air instable juste en avant du front...

En été, les orages qui meurt c'Est souvent des orages pas supportés par un front

Ah ok donc des orages de "masses d'air" le terme employé dans mon livre de météo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Mizar said:

Un ''WhiteOut'' complet chez-moi @ 15.00 pm...........  je crains pour ceux qui se retrouve sur le chemin en ce-moment...............:!:

 

Quelle bourrasque .WOW !!!!

Oui ça était tout une, similaire à Samedi passé pour certains. C'est des tempêtes de neige avec ces conditions que j'aimerais bien avoir.

 

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...