Aller au contenu

Événement météorologique du 22 février 2022


EricB

Recommended Posts

Ouin ben le mélange pluie verglaçante/grésil a duré moins de 30 minutes ici finalement. Depuis 18h40, c'est majoritairement du grésil, accompagné d'un peu de neige. Ça crépite dans les fenêtres.

La température ne baisse pas vite, c'est rendu à -9.6°C, une baisse d'à peine 0.4° en 4 heures...

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ce fut tout une ride pour allé au travail ce soir , énormément d'accumulation de grésil surtout sur la 440 à laval , impossible d'allé plus vite que 60 km/h!

Rendu a saint-léonard , la couche de verglas/gresil est tellement dure que même avec mon auto je fais aucune trace dedans haha !!

 

Et je me demande comment EC fait pour donner 11 degré cette nuit à mirabel , j'ai vraiment , vraiment hate de voir sa !

 

Modifié par Jean-Seb
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10-12cm de neige/grésil très lourd à pelleter 

de magnifiques vagues de neige en terrain exposé au vent

aucune pluie verglaçante température -10 ce matin. Tous les modèles ont sous estimé l'effet refroidissant du Nordet. Entre le zéro prévu cette nuit et le -10 observé une belle différence. Un bel événement en effet assez rare je trouve.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement c'est pas si pire... 5 cm de grésil avec un peu de verglas... Très dur comme fond avec le froid que l'on a, ce n'est pas pelletable. Hier soir j'ai cru voir un éclair mais je m'étais trompé, un voisi m'a dit que c'était un transformateur qui avait sauté, ça avait fait un flash impressionnant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, EricB said:

Finalement c'est pas si pire... 5 cm de grésil avec un peu de verglas... Très dur comme fond avec le froid que l'on a, ce n'est pas pelletable. Hier soir j'ai cru voir un éclair mais je m'étais trompé, un voisi m'a dit que c'était un transformateur qui avait sauté, ça avait fait un flash impressionnant.

C'est dur mais facile à enlever avec les bon outils et la bonne technique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...