Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 mars 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Blizzard a dit :

Quand même, le système de demain viendra rafraichir le couvert de neige au nord du fleuve avec un 5-10 cm. Ça fera du bien. Sinon, les prochains systèmes semblent véritablement vouloir nous amener des mélanges...

Surtout hâte de voir le déroulement du systeme du 12/13..... j'ai l'impression que ce sera le systeme de l'hiver. Manière de jaser !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, Mizar a dit :

Surtout hâte de voir le déroulement du systeme du 12/13..... j'ai l'impression que ce sera le systeme de l'hiver. Manière de jaser !!!!

Oh que oui ! À partir d'aujourd'hui jusqu'au  20 mars+ nous allons pas nous ennuyer !  Le 12-13 ressort pas mal depuis la semaine dernière sur les ensembles, très fort potentiel.

 

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 34 minutes, dave20 a dit :

Oh que oui ! À partir d'aujourd'hui jusqu'au  20 mars+ nous allons pas nous ennuyer !  Le 12-13 ressort pas mal depuis la semaine dernière sur les ensembles, très fort potentiel.

 

Bien d'accord avec toi Dave !!!!   :bye:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, M. Flocons a dit :

Ça bouge encore beaucoup mais pour l'instant, le potentiel évoqué dans les messages précédents continue de sembler vouloir se matérialiser pour le 12/13

EURO et GFS 12Z

 

 

 

Et une valeur dans les 930 mlb dans le G-ST-LAU  :o

gfs-deterministic-stlawrence-instant_ptype-7172800.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS s'est un peu calmé sur la run 6z. Parce que sur la 18z, il était su la poude, pour ne pas dire le crack ben raide avec 69cm en 24h à Rimouski. Cela étant dit, système majeur à prévoir en fin de semaine. Reste à voir où il passera. On est enterré de neige ici. Ça fait des années qui n'a pas eu autant de neige au sol au début mars. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Antoine a dit :

Le GFS s'est un peu calmé sur la run 6z. Parce que sur la 18z, il était su la poude, pour ne pas dire le crack ben raide avec 69cm en 24h à Rimouski. Cela étant dit, système majeur à prévoir en fin de semaine. Reste à voir où il passera. On est enterré de neige ici. Ça fait des années qui n'a pas eu autant de neige au sol au début mars. 

La poudre de retour sur le 12z
image.thumb.png.fcda41ce63ddea45059e00030b8b833b.png

Le retour d'un centre à 937mb sur Anticosti  :wacko:
image.thumb.png.1064de0ef1df4205fad68d976a9028b9.png

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, Zeus a dit :

La poudre de retour sur le 12z
image.thumb.png.fcda41ce63ddea45059e00030b8b833b.png

Rendu là, on peut presque parler de constance!!!

Le 06Z était légèrement moins crinqué mais à ce point-ci dans le temps, qu'il donne 45 ou 70 cm ne change pas grand chose. Cette sortie fait juste confirmer de plus en plus la présence d'un gros système pour samedi. La trajectoire et les accumulations vont continuer de bouger en ce précisant à mesure qu'on se rapprochera dans le temps.

Mais quand même! WoW et re wow!!! Ça semble être du costaud qui s'en vient!

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 49 minutes, Dal a dit :

Oui, l'Euro et le GEM sont plus à l'Est sauf que j'ai plus confiance au scénario Ukmet, GFS que l'Euro et le GEM.

L'EURO est constant dans sa trajectoire tout comme le GFS est constant dans sa trajectoire. Ce n'est cependant pas la même trajectoire pour les deux. L'EURO est plus sud-est tandis que le GFS est plus nord-ouest.

Perso, j'aime beaucoup plus le GFS mais mes sentiments ne pèsent pas lourd dans la balance ça l'air!!

EURO 12Z

image.thumb.png.9ac8c4a5822ceed73560cba612c5287d.png

 

GFS 12Z

image.thumb.png.667d93984d16d942e9a5c48f1055a74f.png

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Dal a dit :

Oui, l'Euro et le GEM sont plus à l'Est sauf que j'ai plus confiance au scénario Ukmet, GFS que l'Euro et le GEM.

En effet, L'euro et gdps sont plus autour du 20 à 30 cm chez moi. ICON GFS et UKMET c'est beaucoup plus majeur mais prudence... 

Par expérience ces scénarios s'atténuent en approchant de l'événement mais pourrait rester majeur quand même. Les membre EPS ET GEFS sont pas constants, rien n'est joué. Il y a même un bon % de non événement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, dave20 said:

En effet, L'euro et gdps sont plus autour du 20 à 30 cm chez moi. ICON GFS et UKMET c'est beaucoup plus majeur mais prudence... 

Par expérience ces scénarios s'atténuent en approchant de l'événement mais pourrait rester majeur quand même. Les membre EPS ET GEFS sont pas constants, rien n'est joué. Il y a même un bon % de non événement.

Oui tout peux arrivé à ce stade, il reste 48hrs avant de commencé à être dans un temps raisonable donc on aura une idée bientôt.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce systeme a déjà la signature d'un véritable NorEsater.... Je ne crois pas a un non événement et comme je disais dans mon message plus haut, je pense toujours que ce sera ''LE'' systeme ou ''LA'' tempête de l'Hiver 21/22... et elle se produise souvent en mars.

 

Pour le suite, bien qu'elle passe tout a l'Ouest ou tout a l'Est, ce sera quoi qu'il arrive, du bien beau ''stock'' a voir venir. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 minutes ago, Mizar said:

Ce systeme a déjà la signature d'un véritable NorEsater.... Je ne crois pas a un non événement et comme je disais dans mon message plus haut, je pense toujours que ce sera ''LE'' systeme ou ''LA'' tempête de l'Hiver 21/22... et elle se produise souvent en mars.

 

Pour le suite, bien qu'elle passe tout a l'Ouest ou tout a l'Est, ce sera quoi qu'il arrive, du bien beau ''stock'' a voir venir. ;-)

Bonsoir Mizar, oui Mars c'est le mois pour ce qui est gros en terme de système hivernaux et c'est ce qui en fait un mois excitant pour un mois de transition.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...