Aller au contenu

Événements importants du 6 et 7 mars 2022


dave20

Recommended Posts

Douceur, pluie, pluie verglaçante, neige en quantité selon les endroits. 2 événements en 2 jours. 

Des orages avec bon potentiel demain après-midi dans le sud. 

J'ai été surpris de voir le forum aussi calme !! Tout un bel événement plein de diversité et ce en très peu de distance localement.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre 5 et 10 cm de neige sont tombés cette nuit avec un court passage au grésil vers 7:00h . Accalmie

dans les précipitations pour une heure ou 2  avant un possible retour en pluie verglaçante 

 

Edit: 10:00 h retour des précipitations en pluie verglaçante -1°C

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 23 minutes, EricB a dit :

5 cm de neige cette nuit, maintenant verglas mais c'est léger. Pas un événement majeur à date... on va attendre de voir ce qui s'en vient mais sur l'image radar ça a l'air pas mal terminé coté précipitation.

Personne a parlé d'événement majeur. Avec la bordée de demain certains secteurs vont avoir reçu 30 cm et +.

SI c'est majeur un jour croit moi que tu vas le savoir sur le forum. Avec le média que t'écoute souvent tout parait majeur... faut tu fasses attention.

 

Finalement, le changement de pcpn est fait ici avec -3.8°C c'est maintenant en grésil/verglas. Il reste pas grand chose à tomber sauf la possible convection en fin de journée. J'ai reçu 14 cm de neige.

Belle petite bordée de neige bien dense mais sèche.

 

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, dave20 a dit :

Surveillez bien les rafales de vent dans le sud du Québec, en plus si des orages se développent le vent fort en altitude pourrait s'abattre au sol, c'est visible sur les modèles. Reste à voir si le potentiel va se concrétiser.

Bonjour Dave j'aimerais beaucoup savoir où tu vois le risque d'orages? Je ne met pas en doute ton analyse, au contraire, j'aimerais juste comprendre les variables favorables à des orages... en plein hiver! Crois-moi: J'aimerais tellement mais tellement voir des orages en plein hiver, ce serait un orgasme intense météorologiquement parlant!!!! Moi je ne vois rien de tel sur les images radar à venir mais hier il y avait beaucoup de fourdre aux USA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 hours ago, Pooram said:

Avec un soleil "majeur" et une fonte de même qualité, mes Seigneurs, nos colonies du Canada pourraient biennement être le théâtre de bousculades des climats !

 

On est pas si loin mais je penses que le soleil t'aime à toi car moi ici il fut bref. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 minutes ago, dave20 said:

Faudrait pas trop sous estimé la bordé de cet après-midi et cette nuit. Un système en plein développement avec possiblement une zone de neige convective.

Effectivement Dave, il ne faut pas sous estimer ce système, je regardais son dévellopement hier et c'était quelque chose à voir en terme de progression.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Dal a dit :

Effectivement Dave, il ne faut pas sous estimer ce système, je regardais son dévellopement hier et c'était quelque chose à voir en terme de progression.

En fait Dal j'ai oublié préciser que c'est surtout le long du fleuve et vers le centre et l'est. 

La température a pas passé le 0c ici, mais 5 km au sud oui. Le nordet a gardé ca frais. Tout est bien enneigé et une belle glace sur les branches. 

Il a neigé toute l'après-midi à différentes intensitées, déjà 5 cm et c'est pas encore réellement commencé. Je m'attends à 15-20 cm. Il fait -2°c vent calme. Toute une belle soirée confortable.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...