Aller au contenu

Tempête (non-historique) du 12/13 mars 2022


Mizar

Recommended Posts

De mon côté, il s'est accumulé une petite couche de neige, depuis hier soir jusqu'à tôt ce matin. À l'oeil, je dirais qu'il est tombé un peu moins de 5 cm. D'ailleurs, c'est une neige collante et assez mouillée, si typique du mois de mars. C'est moins que je pensais hier matin - je m'attendais plutôt à une accumulation variant entre 5 et 10 cm.

Par contre, elle s'est accumulée sur les branches d'arbres, c'est bien beau à regarder.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mesorageux a dit :

De mon côté, il s'est accumulé une petite couche de neige, depuis hier soir jusqu'à tôt ce matin. À l'oeil, je dirais qu'il est tombé un peu moins de 5 cm. D'ailleurs, c'est une neige collante et assez mouillée, si typique du mois de mars. C'est moins que je pensais hier matin - je m'attendais plutôt à une accumulation variant entre 5 et 10 cm.

Par contre, elle s'est accumulée sur les branches d'arbres, c'est bien beau à regarder.

Même chose ici - exactement ce que je disais. Maintenant un 2 ou 3 cm avec un peu de vent qui demeure de l'O avec un certain refroidissement et tout çà disparaît mercredi soir au plus tard...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, dave20 a dit :

Bon ici il est tombé 12 cm avec la première dépression.

La neige associée à la 2e et principale commence en ce moment ici. Des flocons plus petits, un vent OSO, assez atypique.

Un effronté du printemps quoi (: rire...  encore un 10-15cm pour toi ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

11 cm à Joliette et 12 cm à St-Alphonse de Rodriguez dans Lanaudière. Par contre, selon une connaissance, il y a seulement un cm à Repentigny... C'est une belle bordée de neige, c'est beau dehors mais pas un événement exceptionnel. En fait, selon mon grand-père ce n'est pas une tempête, loin de ça. Le terme exact serait une "bordée de neige" météorologiquement parlant. Je note aussi une absence de vent... Pour être une tempête de neige, il doit y avoir du vent(un bon nordet comme vous dites) qui donne de la poudrerie^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, dave20 a dit :

Pour ici je viens de mesurer la neige à 17h45. Ça donne 26 cm et encore une fois bien compacte. Il neige modérément. 

Le vent commence à peine. 

Le vent est plus fort que je pensais; rafales à 60kh

Mais !  Pas de poudrerie ou presque - c'est dire comment la neige était humide... Il n'y a que le petit demi cm du dessus qui fait les frais du spectacle-soir de tempête et c'est fini après... Une seule représentation, après;  la relâche pour la saison.

Je suis pas surpris... Ce "moi" qui est tout de même un brave homme; avait vue juste... :(-----------------_-ok

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon dimanche !

 

Un paysage très hivernal ce matin  sur mon coin ... pour le temps que cela va durer !!!!

Il a bien neiger toute la journée de samedi et cela a pris fin en soirée avec les grenailles.

Ce matin venteux et bien froid et un bon gros 20 cm voir même pas très loin de 25.

Alors, cela fait que la boucle est ''pour moi'' boucler en ce qui concerne  cet hiver.

Ce fut un beau systeme hier qui a combler mes dernières attentes !!!

Bonne journée @ tous !!!

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...