Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 avril 2022


beachcp31

Recommended Posts

Les modèles canadiens à l’exception du HRDPS (HR) sont beaucoup moins généreux côté neige pour les Laurentides et Lanaudière. Tous les autres me donnent 25 à 35 cm avec un mercure entre 0 et 1. Si on applique la règle toute simple de 1:5, le 15 cm et les critères de neige abondante risquent d’être rencontrés sur les surfaces froides. Non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celle la pour une fois m'évite et avec le 120-130 cm restant au sol c'est une bonne nouvelle...

Eric, j'ai environ 5 épisodes entre 15 et 25 cm chaque hiver chez moi avec aucun bulletin et surtout pas d'avertissement... possible qu'ils en émettent un mais le contraire serait pas surprenant. 

L'Ukmet est très pessimiste pour la neige avec ce système un peu à l'image des modèles canadiens mais encore plus. L'ICON qui est pas à rejeter non plus. Je sais pas quoi penser pour vous.

Le Nam est dément, s'il a raison préparez vous a des pannes.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, dave20 a dit :

Celle la pour une fois m'évite et avec le 120-130 cm restant au sol c'est une bonne nouvelle...

Eric, j'ai environ 5 épisodes entre 15 et 25 cm chaque hiver chez moi avec aucun bulletin et surtout pas d'avertissement... possible qu'ils en émettent un mais le contraire serait pas surprenant. 

L'Ukmet est très pessimiste pour la neige avec ce système un peu à l'image des modèles canadiens mais encore plus. L'ICON qui est pas à rejeter non plus. Je sais pas quoi penser pour vous.

Le Nam est dément, s'il a raison préparez vous a des pannes.

À ce point là , tu crois que le réseau  ne résistera à 8 mm de verglas !  

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...